DAKAR, 3 juin (XINHUA) -- Le président sénégalais Abdoulaye Wade a reçu en audience samedi à Dakar le président du Conseil économique et social de Chine, Wang Zhongyu, actuellement en visite au Sénégal à la tête d'une importante délégation, a constaté Xinhua sur place.
Dans un salon de l'Hôtel Méridien Président, le président Wade a eu une entrevue avec M. Wang, également président en exercice de l'Association internationale des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires (Aicesis), qui tient sa réunion annuelle et un colloque international sur la médiation sociale et les nouveaux enjeux du développement : "l'apport des assemblées consultatives".
Au cours de l'entrevue, le chef de l'Etat sénégalais a souligné la qualité des échanges et de la coopération entre Dakar et Beijing après la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays en octobre 2005. Il a estimé que ces échanges ne doivent pas se limiter au seul cadre officiel, souhaitant qu'un plus grand nombre d'entreprises chinoises viennent investir et participer au progrès économique du Sénégal.
De son côté, Wang Zhongyu, qui assume également les fonctions de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a indiqué que le Sénégal joue un rôle de poid dans les affaires africaines et internationales et que par conséquent, la Chine accorde une grande importance au développement des relations sino- sénégalaises.
"Depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques il n'y a pas longtemps, les deux pays ont vu leurs relations prendre la bonne voie. La coopération sino-sénégalaise a une grande potentialité et le renforcement de cette coopération répond aux intérêts fondamentaux des deux pays et bénéficie donc du soutien des deux peuples, chinois et sénégalais", a affirmé M. Wang.
Wang Zhongyu est arrivé vendredi soir à Dakar pour effectuer une visite officielle de trois jours au Sénégal et assister à la réunion de l'Aicesis. Fin
0 Commentaires
Participer à la Discussion