L'autoritaire dirigeant de la république russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a annoncé mercredi avoir été promu au grade de colonel-général par le président Vladimir Poutine, au moment où les forces de Moscou connaissent des revers en Ukraine.
"Le président russe m'a décerné le grade de colonel-général. Le décret a été publié (...) Vladimir Vladimirovitch m'en a personnellement informé et m'a félicité", a écrit M. Kadyrov sur Telegram, disant être "immensément reconnaissant" pour "la haute appréciation de (ses) mérites".
Troisième grade le plus élevé
Le grade de colonel-général est le troisième grade de commandement le plus élevé dans la hiérarchie militaire russe, derrière ceux de général d'armée et de maréchal. Le leader tchétchène était déjà trois fois général avant cette promotion: des forces militaires de l'intérieur, de la police et de la garde nationale de Tchétchénie.
Un dirigeant très actif
M. Kadyrov, critiqué par les ONG internationales pour les graves violations des droits humains dans sa république, a été très actif depuis le début de l'offensive russe en Ukraine. Des unités tchétchènes, dont la milice personne de M. Kadyrov à la sinistre réputation, les "kadyrovtsy", y combattent aux côtés des forces régulières russes.
Trois fils sur le front
Lundi, M. Kadyrov a annoncé son intention d'envoyer trois de ses fils, des adolescents, pour combattre en Ukraine, tout en appelant à y utiliser "des armes nucléaires de faible puissance" face aux difficultés des troupes russes. Il a également critiqué un autre colonel-général russe, Alexandre Lapine, en charge des opérations autour de Lyman, localité récemment reprise par les forces ukrainiennes, en jugeant que celui-ci n'avait pas fourni "les communications" et les "munitions nécessaires" aux soldats engagés dans la défense de cette ville.
Le Kremlin a loué lundi "la contribution héroïque" de M. Kadyrov dans l'offensive en Ukraine.
8 Commentaires
Azer
En Octobre, 2022 (16:27 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (16:43 PM)Et bientôt, un étau se refermera sur des milliers de soldats Ukrainiens et des mercenaires occidentaux. On verra.
La 3ème guerre mondiale a commencé dès la fin de la seconde. L'Occident mène, en permanence, la guerre : Vietnam, Corée, Afghanistan, Palestine, Congo, Chili (par pinochet),Sahel, Yémen, etc..( complétez moi). A vouloir dominer le monde, ils font courir le monde à sa perte !
Reply_author
En Octobre, 2022 (17:32 PM)L'extremiste
En Octobre, 2022 (17:20 PM)L'appelation ''operation speciale'' pour les russes est une façon de dire que nous ne faisons pas une vraie guerre à l'UKraine, donc nous ne sommes pas là pour tuer des civils encore moins de detruire les villes. Et toutes les bonnes informations montrent que la russie ne s'attaquait qu'à des objectifs militaires. Que toutes les ecoles et etablissements publics dits ciblés par l'armee russe se sont averés avoir ete transformés en installations militaires. Et contrairement aussi à ce qui faussement vehiculé, l'operation speciale a montré une efficacite militaire unique dés la premiere semaine avec la destruction de tout le potentiel militaire ukrainien au point que Zelensky etait obligé de proposer aux russes, dans les negociations en Turquie, de reconnaitre la crimee comme russe, de reconnaitre l'autonomie du Dombass en ukraine et la non integration de l'Ukraine dans L'Otan. Et les russes de se retirer immediatement de Kiev... Mais aussitôt apres l'accord qui aura contraint le retrait russe de Kiev, les criminels anglosaxons dont le britanique johnson ont menacé zelensky de retirer l'offre et de poursuivre la guerre. L'objectif etant de faire la guerre pour preserver l'hegemonie americaine et donc la dictature l'empire du mensonge. D'où le fait qu'ils soient plus de 40 pays à faire la guerre hybride à la Russie. Sur tous les plans : monetaire , economique, militaire, diplomatique, ....Mais ce qui est bizare et que les occidentaux ont mal à reconnaitre, c'est que l'economie russe qu'ils voulait detruire tient et que c'est celle de l'europe qui se degrade avec la chute de l'Euro et le manque de ble et d'energie suffisante, que la monnaie russe est au plus haut de son histoire, que la Russie reussit à creer un monde multipolaire avec l'emergence d'autre pole economique, que la russie gagne toujours ses objectifs de guerre en Ukraine.... En realite la Russie ne perd que la guerre mediatique en ocvident et chez les occidentalisès. Dont les trols des ambassades francçaises en Afrique qui pullilent sur les reseaux sociaux africains pour mentir et desinformer.
L'extremiste
En Octobre, 2022 (17:29 PM)Sinon en Ukraine encore une fois la Russie n'a aucunement besoin d'utiliser d'armes nucleaires parcequ'elle a en possession d'armes qu'aucun pays n'a. Notamment les missiles hypersoniques qu'aucune technologie ne peut arreter. D'où la question legitime de savoir où est la necessite pour la Russie d'utiliser l'arme nucleaire ?
La verite est que ce sont les americais qui veulent que les russes l'utilisent pour pouvoir enfin imposer dans le monde une politique terroriste d'isolement de la Russie. Et connaissant le cynisme amercain qui n'a pas hesité de detruire l'economie allemande via les nord streams, l'ukraine pourrait reçevoir des bombes atomiques americaines que les medias attribueront à la Russie. Et tout laisse à le croire, car les americains sont les seuls à avoir theorisé la possiblité d'utiliser des bombes nucleaires tactiques. Ils rêvent même de l'essayer. Et recemment ils ont changé leur doctrine nucleaire qui leur permet dorenavant de pouvoir utiliser la bombe de façon offensive. Alors que chez les russes qui n'ont jamais utilisé des bombes nucleaires sur les japonais, l'utilisation d'arme nucleaire reste defensive et precisement contre toute reelle menace existentielle.
Patriote
En Octobre, 2022 (17:48 PM)L'extremiste
En Octobre, 2022 (18:07 PM)La reponse est simple, les seuls qui ont eu à coloniser les africains, qui les ont deshumanisé et qui continuent de les traiter comme des esclaves sont les occidentaux. Les seuls qui regardent l'Afrique comme un moyen de satisfaction des manquements économiques. Comme disait Macron '' L'Afrique est l'avenir de la France mais aussi de l'Europe''.
Alorsque la Russie n'a
jamais colonisé un pays africain et n'a rien à envier aux africains par rapport aux ressources naturelles. Plus même elle a toujours ete du côté des africains contre la colonisation occidentale. Laquelle colonisation qui la menace dailleurs avec l'Otan qui s'elargit dangereusement vers elle tout en lui creant des guerres avec l'instrumentalisation de terroristes comme dans le cocase ou avec l'utilisation de nazi et de russophobie genocidaire comme aujourdhui en Ukraine. Tout pour la demanteller et reduire le grand pays richissime et fortement nucleaire qu'elle est à de petits Etats vassalisables. Ce qui marquerait la domination totale de l'empire du mensonge sur le reste du monde, avec un gouvernement mondial qui imposera tout le projet de satan. La chine n'etant pas encore au niveau nucleaire de la Russie. Et l'inde, le brazil , l'Afrique , l'Iran entre autres encore impuissants devant l'Otan terroriste.
Autant de raisons qui font que l'alliée naturelle de l'Afrique contre la colonisation et pour une independance effective c'est la RUSSIE. Le seul pays qui est determinee à faire du monde un espace multipolaire et democratique. La chine que j'ai ecouté à L'Onu se prononcer contre le protectionnisme semble avoir d'autres preoccupations economiques plus pressantes. En quelque sorte elle cherche à normaliser une dependance économique mondiale à ses productions. Donc Seule la Russie reste credible. Et son alliance avec l'Afrique va lui permettre d'echapper davantage au politique d'isolment dont elle est victime et de beneficier de notre demographie. Et nous de beneficier de son avancee militaire et de ses bombes nucleaires que l'on pourra negocier à abriter et installer en direction des colonisateurs.
N'ecoutons pas les français qui par manque de consideration à l'humanite africaine disent laissent entendrent que la relation Afrique Russe ne sera qu'une realtion de maitre esclave. Car de la même façon que les occidentaux se sont alliés dans l'Otan et dans d'autres oranisations, nous africains devrions choisir nos partenaires ideologiques pour notre securite et pour une multipolratire qui nous profitera.
Participer à la Discussion