Roy Moore, le candidat républicain pour l'Alabama au Sénat défait après plusieurs accusations d'agressions sexuelles sur mineures, a entrepris des actions judiciaires afin d'empêcher l'officialisation des résultats. Son équipe de campagne a introduit une plainte devant une cour de Montgomery mercredi, a rapporté une chaîne de télévision locale. Cette action est menée alors que les autorités de l'Etat doivent se réunir jeudi afin de certifier les résultats du scrutin partiel qui a eu lieu le 12 décembre.
Fraude électorale
La plainte vise à constater "les preuves d'une potentielle fraude électorale" et à postposer l'officialisation des résultats jusqu'à ce qu'une enquête approfondie soit menée, a fait savoir l'équipe de M. Moore. Roy Moore a perdu le scrutin pour un poste de sénateur face au démocrate Doug Jones, qui a glané 49,9% des voix, contre 48,4% contre l'intégriste évangélique.
Roy Moore, un ancien juge près la cour suprême de l'Alabama, a été accusé d'avoir posé des attouchements à la fin des années 1970 sur quatre femmes, mineures au moment des faits. Doug Jones, le vainqueur de l'élection, participait pour la première fois à une élection.
Avocat militant des droits de l'homme, il est connu pour avoir poursuivi deux membres du Ku Klux Klan ayant attaqué une église afro-américaine de Birmingham en 1963. Cette victoire démocrate dans un bastion républicain a mis à mal la majorité du Great Old Party au Sénat, où sa majorité ne tient plus qu'à une voix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion