Divulguée par le journal d'investigation Mediapart ce vendredi, une photo montre côte à côte l'auteur de l'assaut meurtrier de la Promenade des Anglais et... Christian Estrosi, alors maire de Nice. Ce "selfie" fait partie des nombreuses photos retrouvées sur l'ordinateur de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, auteur de l'attentat de Nice qui, au volant de son camion volé, avait causé la mort de 85 personnes le soir du 14 juillet dernier.
Selon Mediapart, cette photo fait partie d'une série de répérages datant du mois d'août 2015. Le site d'investigation pointe "les ratés de la politique sécuritaires de Christian Estrosi", maire de la ville à l'époque et élu des Républicains. Le principal concerné n'a pas tardé à réagir et a annoncé le dépôt d'une plainte contre le journal pour défendre les services de police niçois, incriminés par cette révélation (voir tweet ci-dessous).
2 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (10:15 AM)Lick1239
En Décembre, 2016 (11:16 AM)Aujourd'hui être musulman dans ce pays te rend suspect numéro 1 de tout crime. Mais la faute aux musulmans qui pensent que tous les autres se sont des mécréants et qu'il mérite l'enfer. On est coupable nous tous car même dans les sermons que nous écoutons des précheurs nous disent que seul les musulmans on le droit d'accéder au paradis car étant une condition cinequaunone. J'ai l'habitude de dire à des amis que nous seront désagréablement surpris nous musulman.
Participer à la Discussion