![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/9ef574bd37aa39915fba0adfcbb37d12a2355187.jpg)
Un Français arrêté dimanche à Rotterdam et soupçonné d'être impliqué dans la préparation d'un attentat en France a refusé son extradition en France. Anis B., un Français de 32 ans, né à Montreuil, près de Paris, et domicilié dans le Val-de-Marne, un département de la région parisienne, a été interpellé dimanche à Rotterdam (Pays-Bas) à la demande de Paris.
Soupçons
Il est soupçonné d'avoir été mandaté par l'organisation Etat islamique (EI) pour commettre un attentat en France avec Reda Kriket, un ex-braqueur âgé de 34 ans arrêté jeudi en France et dont la garde à vue a été prolongée jusqu'à mercredi. Mandat d'arrêt Anis B. a été "arrêté à la suite d'un mandat d'arrêt européen délivré vendredi par les juges d'instruction français", selon une source judiciaire.
Le suspect refuse son extradition
Le Français arrêté dimanche à Rotterdam et soupçonné d'être impliqué dans la préparation d'un attentat en France s'oppose à son extradition demandée par Paris, a indiqué lundi le parquet d'Amsterdam dans un communiqué. Détention L'homme de 32 ans, identifié par les médias néerlandais comme Anis B., va rester en détention aux Pays-Bas et la justice a désormais 90 jours pour examiner la demande d'extradition transmise par la France, a précisé le parquet.
1 Commentaires
Avis
En Mars, 2016 (15:52 PM)Participer à la Discussion