![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/311264c4014ddf1d5769bba872fc4a2cab71f003.jpeg)
Emmanuel Macron appelle à la "prudence" dans l'analyse des résultats des élections législatives pour savoir qui peut être chargé de former un gouvernement et se félicite que le bloc central soit bien "vivant" après sept ans de pouvoir, déclare-t-on dimanche soir dans son entourage.
"Prudence et analyse des résultats : la question est qui pour gouverner désormais et atteindre la majorité", souligne-t-on. "Humilité mais après sept ans, le bloc central est bien vivant", ajoute l'entourage du président de la République.
7 Commentaires
#nebert.de.paris
En direct, résultats des législatives 2024 : « Le président a le devoir d’appeler le Nouveau Front populaire à gouverner », déclare Jean-Luc Mélenchon
D’après les premières estimations de l’institut Ipsos avec le groupe Talan, à 20 heures, le Nouveau Front populaire est légèrement devant Ensemble et le Rassemblement national.
Reply_author
En Juillet, 2024 (18:51 PM)Macron Voulait Le Rn !!!
En Juillet, 2024 (19:58 PM)Emmanuel Micron est un imposteur un impoli, un imbécile incompétent imbuvable, un menteur manipulateur malhonnête !
Reply_author
En Juillet, 2024 (06:44 AM)sur la religion la france n'est pas devenue un pays islam-athée c'est plutôt devenu un pays sans religion dominante avec majoritairement :
- une partie athée/agnostique
- une partie chrétienne
- une partie musulmane
- une forte minorité juive
aucun des 3 premiers groupes n'a la majorité absolue
seulement c'est de la théorie car la plupart des athées français sont d'anciens musulmans, chrétiens ou juifs et font des allers-retours en matière de pratique et ont une culture musulmane, juive ou chrétienne.
pour les chrétiens, les juifs ou les musulmans c'est flou aussi car beaucoup de familles comptent deux religions voire les trois. il y a aussi beaucoup de conversions et au sein des familles. il y a aussi des familles déistes de type abrahamiques qui mélangent les trois.
quand on connaît la france on se rend compte qu'il s'agit plutot d'un pays à religiosité variable avec autant de pratiques religieuses que de familles et qu'aux 3 grands courants islam, christianisme, athéisme/agnosticisme, aux limites non figés entre eux, s'ajoutent des influences hindoues, bouddhistes, maraboutiques, new age, etc...
le seul truc qu'ils n'aiment pas c'est quand un courant essaye d'imposer sa vision aux autres ou utilise son poids pour imposer une vision dans la sphère publique comme l'affaire des crèches dans les mairies ou les salafistes qui voulaient des horaires séparées homme/femme dans les piscines. ou encore une sorte d'exigence de neutralité trop radicale ou l'interdiction faite aux fonctionnaires et politiques d'exprimer leurs positions religieuses. mais dans la faire privée chacun fait ce qu'il veut à l'extrême.
Sonko Moo Nianeul Melanchon, M
En Juillet, 2024 (20:07 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (05:45 AM)Toute la gauche (PS et les Ecolo) vont laisser tomber LFI de Melechon pour former une alliance avec Ensemble pour gouverner
Laurent
En Juillet, 2024 (05:59 AM)Renaissance est arrivée deuxième à cause des désistements des candidats du front populaire et du centre donc si Macron veut apaiser ce pays il n’a qu’à respecter les urnes 🗳️
T'en fais pas pour nous, on va gérer...tu as vu mon peuple français ?
Eh oui on a explosé les rois, définit LE citoyen et la République laïque...les fachos et les patriotes c'est pour les moutons...
Macron n'avait pas non plus de majorité avant ces élections et notre bled à tenu.
#bebert.de.paname
Demos
En Juillet, 2024 (21:03 PM)Par rapport a l'election legislative, les francais ont bien fait de ne pas confier leur pays a un gamin de 29 ans , a part le bac qu"'est ce que bardella a comme experience professionnelle ? A bas les populistes et les racistes .
Vérité
En Juillet, 2024 (21:04 PM)Battre le front national quelques soit le prix.
Le partis politiques de gauche ont réussi à être devant, ce qui démontre une fois de plus que seul l'union peut donner des résultats positifs.
Ce qui est important dans ses élections est que les électeurs français savent réagir quand la situation est devenu inquiétante.
Reply_author
En Juillet, 2024 (21:15 PM)Participer à la Discussion