La Une du journal satirique Charlie Hebdo de ce mercredi 30 mars consacrée aux attentats de Bruxelles risque de faire polémique. Stromae, l'un des nouveaux symboles de la Belgique, cherchant son père (en référence à son titre "Papaoutai") au milieu de membres déchiquetés. Voici la couverture de Charlie Hebdo consacrée aux attentats du 22 mars dernier qui ont fait 35 victimes et 300 blessés, selon un bilan toujours provisoire. Comme à son habitude, le journal satirique a voulu choquer.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Charlie, par le crayon de son caricaturiste Riss, a une nouvelle fois réussi son coup. "Je ne suis plus Charlie" Toujours est-il que le nouveau lectorat de Charlie Hebdo depuis les attentats de janvier 2015, plus diversifié, ne cesse de marquer sa désapprobation quant aux choix éditoriaux de la rédaction.
Suite à la Une consacrée au petit Aylan au mois de janvier dernier, nombreux étaient ceux ayant fait le choix de ne plus être "Charlie." Au regard des premières réactions qu'entraîne ce nouveau dessin choc, cette tendance à la désolidarisation de Charlie devrait encore s'accentuer.
2 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (18:57 PM)Anonyme Hypocrisie Occidental
En Mars, 2016 (20:19 PM)Participer à la Discussion