Et si le vent tournait vraiment pour Donald Trump ? C'est en tout cas ce que semble penser une majorité des bookmakers américains. Depuis l'éviction surprise du patron du patron du FBI James Comey qui a soulevé une onde de choc à Washington, les paris sur une éventuelle destitution de Donald Trump ont connu une flambée impressionnante.
Selon les bookmakers, la probabilité de voir le président américain visé par une procédure parlementaire d'"impeachment" a quasiment doublé. Elle est ainsi passée de de 33% à 60%, a affirmé Lewis Davey, porte-parole de la société irlandaise de paris en ligne Paddy Power. « On n'avait jamais atteint une telle probabilité d'un "impeachment" de Trump dans son premier mandat », a-t-il commenté.
Un parallèle avec le Watergate
Donald Trump a essuyé une pluie de critiques après avoir limogé mardi James Comey, qui supervisait notamment l'enquête sur une possible collusion entre l'équipe de campagne du milliardaire républicain et les autorités russes. Cette éviction a réveillé le souvenir de la décision prise en 1973 par le président Richard Nixon de révoquer le procureur spécial en charge de l'enquête sur le scandale du Watergate. Un an plus tard, M. Nixon avait démissionné face à la certitude d'être destitué par le Congrès.
Ce parallèle n'a pas échappé à certains parieurs. L'un d'eux était ainsi prêt à miser 129.000 dollars sur une démission forcée de M. Trump cette année, même si son pari n'a pas trouvé preneur, a indiqué Naomi Totten, du site britannique Betfair. Rien ne dit toutefois que l'emballement des parieurs ait des bases solides. Les paris en ligne étant très rarement autorisés aux Etats-Unis, ces probabilités ne reflètent que très vaguement les opinions américaines.
Le fait que les républicains soient aux manettes des deux chambres du Congrès rend par ailleurs peu probable une procédure de destitution du président qui appartient à ce parti.
17 Commentaires
Afrique Sans Tabac
En Mai, 2017 (14:43 PM)Afrique Sans Tabac
En Mai, 2017 (14:47 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (14:49 PM)Afrique Sans Taba
En Mai, 2017 (14:49 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (15:12 PM)Afrique Sans Tabac
En Mai, 2017 (15:14 PM)A RETENIR : Donald Trump sera destitué comme Richard Nixon.
AVIS : Donald Trump sera destitué comme Richard Nixon.
AVIS IMPORTANT A RETENIR : Donald Trump sera destitué comme Richard Nixon.
Union Africaine
En Mai, 2017 (15:36 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (15:38 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (18:22 PM)https://www.dakarsante.net/single-post/2017/04/24/Sexualit%C3%A9-Des-Jeunes-D%C3%A9couvrez-l%E2%80%99%C3%A2ge-de-la-premi%C3%A8re-fois-au-S%C3%A9n%C3%A9gal%E2%80%A6
Découvrez toute l'actualité de la santé au Sénégal, en Afrique et dans le reste du monde sur w w w. d a k a r s a n t e . n e t ..... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir en santé nous le mettons en ligne ....Famille, Bien-être, Sexualité, Innovation médicale, tout y est....
Anonyme
En Mai, 2017 (19:41 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (20:29 PM)Ne vous faites pas abuser par ceux qui veulent nous faire croire que Donald Trump est un démon, qu'il est pire que ces prédécesseurs. En politique internationale, les Etats-Unis suivent la même trajectoire quelque soir le Président. Seul leur style diffère.
L'objectif de la politique américaine est : la domination, l'hégémonie. Sans partage imaginable.
La stratégie est double : la paix ou la guerre. La paix avec les vassaux comme la France, le Japon par exemple. La Guerre contre tous ceux qui veulent remettre en cause cette domination sans partage : Russie, Iran, Chine, Iraq, Libye, Syrie, Corée du Nord, Venezuela, Brésil, Afrique du Sud... Tous les prétextes sont bons : tel est un dictateur, l'autre tue son peuple, le troisième a des armes de destruction massive...
Pour comprendre cette politique destructrice pour le monde, certaines actions sont nécessaires :
1. Ne jamais croire la parole d'un officiel américain sans preuve. Souvent ils disent : nous ne pouvons pas vous donner les preuves car elles sont classifiées pour raison de sécurité nationale. Dès que vous entendez cette rhétorique, sachez que le mensonge est tout proche.
2. Ne pas croire les journalistes porte parole de l'OTAN qu'on voit lors des JT de 20 heures relayer la parole des élites dirigeantes avec leurs analystes géopolitiques dont je demande toujours d'où ils sortent. Les analyses de ces derniers étant destinés à embrouiller les spectateurs, la confusion. Au final les auditeurs spectateurs n'y comprennent rien. C'est voulu.
3. Éteindre la télévision et lire.
4. Le Grand Échiquier mondial de Brezinski. Le Choc des civilisations de Samuel Huntington - Bernard Lewis.
5. Lire :Le Projet Pour Le Nouveau Siècle Américain PNAC (1997). The Long War by Rand Corp. Greater Israel (Oded Yinon)
Tout est disponible, il suffit de googliser.
Que personne ne vous trompe : Clinton = Bush = Obama-Clinton = Trump = le successeur de Trump.
Bonne continuation à tous dans vos affaires respectives.
Anonyme
En Mai, 2017 (21:36 PM)S il a destitue le boss de la FBI c est qu il sait pourquoi
en 2001 2 avions commerciaux ont ete detournes et survoles l espace americain sans se faire intercepter et le FBI est reste silencieux sur cet evenement
Anonyme
En Mai, 2017 (21:39 PM)De même sur l'attaque chimique d'Idlib attribuée au gouvernement légitime de la Syrie, qu'ils appellent avec arrogance le régime syrien. Sur ces deux dossiers, les Etats-Unis n'apporteront JAMAIS de preuves puisqu'ils ne les ont pas. Toujours les prétextes pour voir des ennemis. Demain ce sera l'Iran.
En revanche, les Etats-Unis sont intervenus dans les élections de plus de 80 pays depuis 1945. Preuves à l'appui. Ils ont tué plus de 20 Millions de personnes. Ils ont utilisé deux fois la bombe atomique. Ils ont disloqué la Yougoslavie, détruit l'Iraq et installé le terrorisme. Avant 2003, notez le bien, il n' y avait pas de terrorisme en Iraq. Notez le bien. Ils ont renvoyé la Libye à l'âge de pierre, travaillé avec Abdelhakim Belhaj pour y implanter le terrorisme durablement. Même politique en Syrie.
Ils s'apprêtent à provoquer la Russie sur le territoire européen. Remarquez, ils ne font jamais la guerre près de leur frontière. En Afghanistan, oui. Lorsque les Etats-Unis sont arrivés en 2001, la production d'Opium était de 185 tonnes. En 2002, elle a atteint 3400 tonnes. Ce produit permet à fabriquer l'héroïne qui est une drogue prisée dans certaines villes américaines.
Nous vous prions de faire attention à détester les peuples que les Etats-Unis bombardent. Gardons le sens des réalités, le véritable agresseur qui se couvre d'humanitaire partout dans le monde s'appelle : United States Of America. Il faut d'abord en être conscient pour travailler à la recherche de la paix.
Bien cordialement
Anonyme
En Mai, 2017 (22:25 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (23:26 PM)El Gringo
En Mai, 2017 (08:14 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (12:06 PM)Luttons contre les moustiques, et les kheureums ne pourrons rien contre nous.
A bon entendeur ?
Participer à la Discussion