"Maman, pourquoi tu t'inquiètes?", voilà ce que Tamerlan Tsarnaev a répondu en riant à sa mère, angoissée suite aux attentats de Boston, selon the Wall Street Journal. Mais quelques jours plus tard, c'est un Tamerlan bien plus stressé qui l'a contactée. "La police nous tire dessus, ils nous pourchassent. Maman, je t'aime". Quelques heures plus tard, elle apprenait la mort de son fils. Depuis ces événements, le FBI tente de reconstituer le profil du jeune homme. Des rapports révèlent que Tamerlan était un musulman pieux et que ses opinions religieuses se sont par la suite radicalisées. Le changement s'est opéré en 2011 lorsque sa mère l'a encouragé à se tourner vers la religion après la mort d'un proche. "Je lui ai dit que nous étions musulmans et que si nous ne pratiquions pas notre religion, comment pourrions-nous nous appeler nous-mêmes musulmans?". Mais Tamerlan s'enfonce alors dans des convictions religieuses bien plus sombres. Un fossé profond s'installe entre lui et sa famille, provocant des tensions permanentes. Il abandonne la boxe malgré un avenir prometteur, impose le voile à sa mère et se fait même remarquer au sein de la mosquée pour ses positions extrêmes. C'est durant cette même année 2011 que Tamerlan attire l'attention du FBI pour ses liens avec des extrémistes islamistes. Les enquêteurs se concentrent également sur son voyage en Russie datant de janvier 2012. Son père affirme que son fils est resté avec lui à Makhachkala, capitale du Daguestan. Aucune preuve ne semble d'ailleurs mettre en lien Tamerlan à des groupes militants du Caucase russe. Par ailleurs, l'Emirat du Caucase, que la Russie et les Etats-Unis considèrent comme une organisation terroriste, a nié toute implication dans l'attentat Boston.
9 Commentaires
Abdoun
En Avril, 2013 (11:11 AM)Mere
En Avril, 2013 (12:06 PM)Muslma
En Avril, 2013 (12:24 PM)Encore Eux
En Avril, 2013 (12:42 PM)Test
En Avril, 2013 (13:08 PM)5.Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6.Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se VOILE.
7.L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8.En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9.et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10.C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12.Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13.Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14.La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15.mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16.Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
At Encore Eux
En Avril, 2013 (13:37 PM)Gunit
En Avril, 2013 (14:33 PM)Rè
En Avril, 2013 (14:56 PM)Hgt
En Avril, 2013 (08:03 AM)Participer à la Discussion