Les Etats-Unis "vont consacrer 55 milliards de dollars à l'Afrique dans un grand nombre de secteurs", a fait savoir lundi la Maison Blanche, avant que Joe Biden ne reçoive de nombreux dirigeants du continent pour un sommet à Washington.
Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale du président américain, a indiqué que ces fonds seraient en particulier consacrés, sur trois ans, à la santé et à la réponse au changement climatique, mais sans donner de détails sur leur provenance ou leur répartition.
9 Commentaires
David
En Décembre, 2022 (21:21 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (21:25 PM)Quantbusiness
En Décembre, 2022 (21:27 PM)Quantbusiness
En Décembre, 2022 (22:47 PM)Mieux, on note une montee de l'inflence des russes en Afrique. Ce pays a conclu des accords de cooperation avec l'Iran. Je pense que nous assistons a une reconfiguration de la carte geopolitique post mondialisation.
Ces miettes ne valent rien d'autres qu'à nous endoctriner plus.
Tout en sachant que normalement si les regles étaient appliquées tous les pays riches reunis devraient verser au niveau de l'écologie 100 milliards de dollars par an depuis des années.
Soyons vigilants
Très Remonté
En Décembre, 2022 (22:37 PM)Quantbusiness
En Décembre, 2022 (23:22 PM)Cette semaine des chercheurs du laboratoire de Lawrence Livemore (californie) du departement de l'Energie ont decouvert une nouvelle methode de produire de l'energie a travers un procede de fusion nucleaire. Cette decouverte peut etre le debut d'une nouvelle revolution industrielle a travers le monde car elle aura beaucoup d'implications.
Ndiaye Oumar
En Décembre, 2022 (07:01 AM)Nianouma
En Décembre, 2022 (07:43 AM)Vaut mieux ne pas détourner les céréales, engrais et autres destinés aux pays pauvres
Participer à la Discussion