Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les familles des Chinois disparus s'en prennent à la Malaisie

Single Post
Les familles des Chinois disparus s'en prennent à la Malaisie

Des proches de Chinois disparus à bord du Boeing de la Malaysia Airlines ont laissé vendredi s'exprimer leur colère en rencontrant pour la première fois à Pékin des représentants des autorités malaisiennes, à qui ils ont reproché d'avoir perdu du temps.La réunion, dans un hôtel de la capitale chinoise, a débuté dans une ambiance tendue, avec des membres des familles exigeant haut et fort que les officiels malaisiens se lèvent pour se présenter. "Nous voulions vous voir dans les premières 24 ou 48 heures, ce qui aurait allégé nos souffrances de ces 13 derniers jours", a lancé un proche de passager manquant, la voix déraillant sous le coup de l'émotion. 

 Des huées ont accompagné les prises de parole du groupe de responsables politiques et militaires envoyé par Kuala Lumpur. Dans cet hôtel de Pékin où séjournent les familles des disparus et où sont organisées des rencontres régulières avec des responsables de la Malaysia Airlines, les aléas de l'enquête, les démentis et les espoirs déçus ont durablement entamé la confiance. Très irritées et souvent à bout de nerfs, les personnes rassemblées sont pour beaucoup convaincues qu'on leur cache des choses depuis le départ. Au sein de l'assemblée, presque deux semaines après la disparition de l'avion de ligne, certains restent persuadés que celle-ci s'explique par un "complot" fomenté par la Malaisie. 

 Il y avait 153 Chinois à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines quand il s'est volatilisé le 8 mars des écrans radars civils, une heure après son décollage de Kuala Lumpur. L'Australie a relancé jeudi les recherches en annonçant avoir détecté de possibles morceaux du Boeing flottant dans le sud de l'océan Indien, à environ 2.500 km au sud-ouest de la ville de Perth.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Réalité

    En Mars, 2014 (14:33 PM)
    Il y a des milliers de baleines dans la zone Antarctique au large de l'Australie et qui ont la même taille que les soit disant débris aperçus par ces images satellites floues.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email