Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les fonctionnaires grecs de nouveau dans la rue

Single Post
Les fonctionnaires grecs de nouveau dans la rue

Les fonctionnaires grecs étaient de nouveau en grève mardi, pour la deuxième fois depuis le début du mois, protestant contre une vaste réforme du service public imposée par les créditeurs internationaux, qui poursuivent leur audit du pays.Une manifestation était prévue en milieu de matinée à Athènes pour appuyer le mouvement de grève qui devait durer 48 heures, à l'appel du principal syndicat des fonctionnaires ADEDY.

 De nombreux services publics étaient fermés dans la matinée, et les enseignants du second degré poursuivaient quant à eux une grève commencée le 16 septembre. Lundi, deux institutions du pays, l'Ecole polytechnique et l'Université d'Athènes, ont cessé le travail et annoncé qu'elles allaient contester la réforme du service public devant les tribunaux. Les syndicats de fonctionnaires s'opposent à la mise en oeuvre d'un vaste plan de mutations et de licenciements, avec au total 25.000 fonctionnaires redéployés d'ici à la fin de l'année,

 dont 12.500 d'ici fin septembre. Doivent s'y ajouter 4.000 licenciements d'ici à fin 2013 (dont les 2.600 de la télévision publique). Les chefs de file de la troïka (Union européenne, Banque centrale européenne, Fonds monétaire international) ont commencé dimanche un nouvel audit de la Grèce, un examen des comptes du pays qui sera déterminant dans le déblocage d'une nouvelle tranche de prêt d'un milliard d'euros.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2013 (14:11 PM)
    Vu depuis chez nous, on nous informe peu des manifestations quotidiennes en Europe et aux USA. France24 et pareilles censurent tout. De même nous ne sommes pas informés des répressions féroces et aveugles dont sont victimes les manifestants. On nous tient ignorants des ampleurs. D'ailleurs eux, ils ont une technique de répression médiatique avant les gaz, les manifestants sont taxés d'être des militants de l'aile dure de l'extrême droite, ou des jeunes nazis, et de plus en plus de jeunes extrémistes de la banlieue ou extrémistes islamistes.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email