De nouvelles images capturées par la vidéosurveillance montrent le moment où Connor Betts, le tireur de Dayton, a été abattu par la police. Attention, ces images peuvent choquer. Le jeune homme de 24 ans, équipé d’un gilet pare-balles, d’un fusil d’assaut et de nombreuses munitions, a ouvert le feu dans un quartier animé de Dayton vers 01H00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
Sur les images, on aperçoit la foule en panique se ruer à l’intérieur d’un bar de Dayton après que Connor Betts a lancé son entreprise meurtrière. Elle est pourchassée par le meurtrier qui avait l’intention d’y rentrer pour y poursuivre son carnage. Déjà les 250 et 251e fusillades de masse depuis le début de l’année Mais le jeune homme, dont les motivations ne sont pas claires pour l’instant, a été stoppé net par des policiers qui patrouaillent dans la zone, trente secondes à peine après le début des tirs.
La fusillade de Dayton a coûté la vie à neuf personnes et fait 27 blessés, quelques heures seulement après celle d’El Paso au Texas, au cours de laquelle vingt innocents ont été tués par le jeune suprémaciste blanc Patrick Crusius. Il s’agit déjà des 250 et 251e fusillades de masse aux Etats-Unis en 2019, pour un bilan total de 531 victimes, selon l’ONG Gun violence archives.
1 Commentaires
Participer à la Discussion