Le crash du Boeing 737 de Tatarstan Airlines qui effectuait le vol Moscou-Kazan a été filmé par les caméras de surveillance de l'aéroport. C'est la chaîne russe RT qui a diffusé les images. Pour rappel, l'accident a coûté la vie à 50 personnes. Parmi les 44 passagers de l'appareil, aucun n'a survécu. Les six membres de l'équipage ont également perdu la vie.Le fils du chef de l'administration de la République du Tatarstan et le chef du département républicain du FSB figurent sur la liste des victimes.
Selon les agences de presse russes, l'avion de la compagnie aérienne Tatarstan a tenté à trois reprises d'atterrir avant de s'écraser.L'appareil déjà endommagé en 2011Une erreur de pilotage pourrait avoir été à l'origine de l'accident, a dit une source au sein des forces de sécurité du Tatarstan, citée par l'agence de presse Interfax. L'appareil aurait déjà été endommagé en 2001 alors qu'il avait heurté la piste d'atterrissage au Brésil.Selon un journaliste qui était à bord de l'appareil pour le même vol de Kazan vers Moscou, l'atterrissage avait déjà fait des grosses frayeurs aux passagers.
L'appareil a commencé à vibrer fortement quelques minutes avant d'arriver. "Lorsque nous avons atterri, on ignorait s'il y avait du vent ou s'il s'agissait d'un problème technique", a expliqué Lenara Kasjafoetdinova. "Nous avons été emportés d'un côté à l'autre, l'homme à côté de moi est devenu cadavérique", termine-t-elle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion