Certains sites de réseaux sociaux ont été temporairement bloqués au Sri Lanka, ont déclaré lundi des responsables gouvernementaux, après que des messages partagés en ligne ont entrainé des tensions religieuses qui ont augmenté depuis les attentats meurtriers du dimanche de Pâques. Le porte-parole de la police, Ruwan Gunasekara, a déclaré qu'un message diffusé sur Facebook avait créé une situation tendue dimanche dans la ville de Chilaw, à 80 km au nord de la capitale Colombo.
Un certain nombre de personnes ont encerclé et endommagé un centre religieux islamique et la police a arrêté une personne qui aurait publié un message incendiaire sur Facebook. Un couvre-feu pendant la nuit a été imposé dans certaines parties du nord du Sri Lanka pour empêcher de nouvelles violences.
Sécurité renforcée
Selon M. Gunasekara, d'autres informations mensongères ont été diffusées dernièrement sur les réseaux sociaux. Les forces armées et la police ont également renforcé la sécurité lundi à la suite des informations selon lesquelles un groupe terroriste envisageait de lancer des attaques dans plusieurs endroits de la capitale.
La sécurité est renforcée au Sri Lanka depuis le dimanche de Pâques. Au total, 258 personnes ont été tuées dans des attentats-suicides perpétrés dans trois églises, trois hôtels de luxe et deux autres endroits. Les kamikazes étaient des membres identifiés d'un groupe extrémiste islamiste.
1 Commentaires
Participer à la Discussion