Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les réseaux sociaux bloqués au Sri Lanka pour apaiser les tensions religieuses

Single Post
Blocage des réseaux Sociaux au Sri Lanka

Certains sites de réseaux sociaux ont été temporairement bloqués au Sri Lanka, ont déclaré lundi des responsables gouvernementaux, après que des messages partagés en ligne ont entrainé des tensions religieuses qui ont augmenté depuis les attentats meurtriers du dimanche de Pâques. Le porte-parole de la police, Ruwan Gunasekara, a déclaré qu'un message diffusé sur Facebook avait créé une situation tendue dimanche dans la ville de Chilaw, à 80 km au nord de la capitale Colombo.

Un certain nombre de personnes ont encerclé et endommagé un centre religieux islamique et la police a arrêté une personne qui aurait publié un message incendiaire sur Facebook. Un couvre-feu pendant la nuit a été imposé dans certaines parties du nord du Sri Lanka pour empêcher de nouvelles violences.

Sécurité renforcée

Selon M. Gunasekara, d'autres informations mensongères ont été diffusées dernièrement sur les réseaux sociaux. Les forces armées et la police ont également renforcé la sécurité lundi à la suite des informations selon lesquelles un groupe terroriste envisageait de lancer des attaques dans plusieurs endroits de la capitale.

La sécurité est renforcée au Sri Lanka depuis le dimanche de Pâques. Au total, 258 personnes ont été tuées dans des attentats-suicides perpétrés dans trois églises, trois hôtels de luxe et deux autres endroits. Les kamikazes étaient des membres identifiés d'un groupe extrémiste islamiste.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (13:27 PM)
    Ils font du mal et c est leur communauté qui en paie les pots cassés ! N ont ils pas de cervelles ? Oeuvres de tant de jours en un jour effacés, disait l´autre !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email