L'un des principaux chefs des séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine a réaffirmé mardi que les rebelles, accusés d'avoir abattu le Boeing de Malaysia Airlines, ne disposaient pas d'armes ayant la capacité d'abattre un Boeing.
Selon le premier rapport des enquêteurs néerlandais, dévoilé mardi, le Boeing a été abattu en vol par "un grand nombre de projectiles à haute vitesse". Le rapport ne donne toutefois aucune indication sur la nature des "projectiles" ni sur leur origine. "Je ne peux dire qu'une chose: nous n'avons tout simplement pas d'équipement technique capable d'abattre un Boeing, et donc, cet avion malaisien", a déclaré Alexandre Zakhartchenko, "Premier ministre" de la République populaire autoproclamée de Donetsk, à l'agence de presse russe Interfax.
Un vol commercial de Malaysia Airlines s'est écrasé le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine, alors en proie à de violents combats entre forces loyalistes et insurgés pro-russes.
Kiev et les Occidentaux ont accusé les rebelles d'avoir abattu le Boeing en tirant un missile sol-air, ce que les séparatistes ont démenti. Moscou a évoqué de son côté un missile tiré par un avion militaire ukrainien.
Le crash a fait 298 victimes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion