Un risque d'attentat planifié par Al-Qaïda menace les États américains de New York, du Texas et de la Virginie, d'après les services de renseignements, rapporte CBS News ce vendredi. Les attaques seraient prévues lundi, la veille de l'élection présidentielle, mais aucun emplacement précis n'a été donné.
Les autorités de chaque État ont été mises au courant. Le gouverneur du Texas a demandé aux habitants de « rester vigilants au cours des prochains jours et de signaler toute activité suspecte ». Du côté de Washington, on a confirmé les avertissements tout en nuançant la menace, la jugeant relativement faible.
« Inciter à commettre une attaque »
«Une autre possibilité, c'est que ceci ne soit qu'une tentative d'inciter quelqu'un déjà ici à commettre une attaque », avance une source gouvernementale à Reuters. Fin septembre, Ahmad Khan Rahami, un Américain d'origine afghane qui n'était pas dans le radar de la police, a été arrêté pour avoir posé plusieurs bombes à New York et dans le New Jersey.
La FBI a refusé de commenter les informations sur une éventuelle menace. Un membre de la police fédérale s'est contenté de dire à CBS News que toutes les autorités concernées travaillent en collaboration pour identifier « toute menace potentielle pour la sécurité publique ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion