Et à la fin, c’est la musique qui obtient gain de cause. La Maison Blanche a eu la mauvaise surprise de voir une de ses vidéos postées sur Twitter, puis repartagée par Donald Trump, être tout simplement supprimée pour des raisons de Copyright.
Dans ce clip vidéo, la présidence utilisait un morceau du groupe Linkin Park, sans avoir les droits ni l’autorisation. Comme le relaie le Guardian, Twitter à reçu une plainte de la société Machine Shop Entertainment, qui manage le groupe.
Dans la foulée Linkin Park a publié un message dans lequel ils confirment avoir demandé le retrait de la vidéo, expliquant: “Linkin Park n’a pas soutenu et ne soutient pas Trump, et n’autorise pas non plus ses services à utiliser notre musique. Nous avons demandé le retrait.”
C’est un nouvel imbroglio pour Donald Trump et ses services. À la fin du mois de juin, les Rolling Stones avaient déjà menacé le président d’une action en justice s’il continuait d’utiliser une de leur chansons, “You Can’t Always Get What You Want” lors d’événements de sa campagne.
Linkin Park did not and does not endorse Trump, nor authorize his organization to use any of our music. A cease and desist has been issued.
— LINKIN PARK (@linkinpark) July 19, 2020
Adele, R.E.M, Neil Young... de nombreux artistes ou leurs héritiers ont eux aussi dénoncé l’usage de leurs oeuvres pendant les rassemblements républicains.
0 Commentaires
Participer à la Discussion