En pleine polémique sur le maréchal Pétain, Emmanuel Macron a poursuivi son périple de commémoration de la Grande Guerre dans le Nord de la France, avec un nouvel incident à la clé... Ce matin, le président français était en visite dans une usine Renault près de Maubeuge (Nord), aux côtés du PDG Carlos Ghosn. Alors qu'il venait de saluer dans son discours aux salariés l'investissement d'un milliard d'euros dans les véhicules électriques annoncé par Renault en juin, Macron a été vivement pris à partie par un syndicaliste sur le thème du pouvoir d'achat.
"Vous n'êtes pas le bienvenu ici", l'a-t-il interpellé, ajoutant que les salariés de Renault ont réussi sans Emmanuel Macron, et que sa politique plombait le pouvoir d'achat. Un échange électrique, ou un dialogue de sourds plutôt, s'en est suivi entre les deux hommes devant les caméras. "Macron, un opportuniste" Le chef de l'Etat a demandé à son interlocuteur d'avoir la "courtoisie" de lui laisser la parole mais sans succès. "Pardonnez-moi de vous le dire, mais là, vous êtes ridicule...", a pesté Macron.
Visiblement peu enclin au dialogue, le salarié a fini par se faire huer par ses propres collègues. Les deux hommes se sont finalement parlé en privé après l'incident. Interrogé sur les motifs de sa colère, le syndicaliste concerné, un certain Samuel Beauvois, a qualifié Macron d'opportuniste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion