En déplacement à Lille, le mardi 14 novembre, Emmanuel Macron a pris un bain de foules au milieu des journalistes et des caméras. Les questions d'un reporter de l'émission C à vous lui ont manifestement déplu. En déplacement à Lille mardi 14 novembre pour y rencontrer la maire de la ville, Martine Aubry, et aller au contact des Français, Emmanuel Macron s'est fait quelque peu bousculer par les journalistes. Ceux-ci, et plus particulièrement le reporter dépêché par l'émission C à vous, désiraient recueillir la réaction du Président français sur la Une de Libération qui le qualifiait de "Président des riches" et sur les 65% des Français qui se sentent perdants avec ses réformes.
Dans un premier temps, le journaliste du service public s'est vu poliment éconduire par Macron. "Je viens voir les Français, je ne viens pas commenter la presse. Ça ne m'intéresse pas. Si vous voulez votre formule... Je sais d'où je viens et où je veux aller." Une réponse loin d'être satisfaisante. Relancé sur les 65% de Français qui s'estiment perdants et sur le fait de savoir si les selfies et bains de foule servent à "redorer son image",
Emmanuel Macron décide de rester silencieux et voit son service de sécurité écarter et bloquer le journaliste aux questions gênantes. "On ne peut pas poser de questions au Président", constate-t-il. "Notre reporter a été bloqué par la sécurité, difficile pour nous de poser des questions", a simplement tweeté C à Vous, relayant la vidéo de cette séquence.
2 Commentaires
Anonyme14
En Novembre, 2017 (14:01 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (14:44 PM)Participer à la Discussion