Selon une étude épidémiologique publiée dans la revue ‘’European Heart Journal’’, le cancer est devenu la maladie la plus meurtrière en Europe de l'ouest, dont la France fait partie. Ainsi, il détrône les maladies cardiovasculaires, jusque là en tête des causes de mortalité.
Mais, grâce à de meilleures prises en charge de ces maladies cardiovasculaires, telles qu’une journée mondiale du cœur, des plans d'action et des stratégies bien pensées, entre autres, le fléau est en recul, du moins dans plusieurs pays de l'Europe de l'Ouest. C'est le cas notamment en Espagne, en Italie, en Belgique et en France, où on compte désormais, 3 décès par cancer pour 2 par maladies cardiovasculaires.
Toutefois, le document précise que ce recul des maladies cardiovasculaires ne concerne pas le reste de l'Europe et surtout pas le reste du monde. L’étude démontre que ces pathologies tuent encore plus de 17 millions de personnes par an, soit près de 30% de la mortalité totale mondiale. Rien qu'en Europe, elles causent deux fois plus de décès que les cancers.
Seneweb News
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (17:44 PM)Participer à la Discussion