Cent onze personnes ont été interpellées jeudi en France lors de la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites et 154 policiers et gendarmes blessés, "certains gravement", selon un bilan provisoire tweeté par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
"Plein soutien aux policiers, aux gendarmes, aux sapeurs pompiers qui protègent les manifestants et les biens publics comme privés", a ajouté le ministre de l'Intérieur. Le nombre de manifestants blessés, dont plusieurs constatés par les journalistes de l'AFP, n'était pas immédiatement disponible.
4 Commentaires
Senegal Libertaire
En Avril, 2023 (19:15 PM)Imam$
En Avril, 2023 (20:28 PM)Parfois la police doit tuer ou blessér pour freiner ces desordres sinon c'est eux qui vont être tués ou blessés
C'est ce qui explique la demande de dissolution d'un mouvement extrêmiste responsable de casses et de violences contre la police.
La violence des confrontations était telle que des organisations des droits de l'homme ont fustigé la violence de la police.
Une de ses unités de voltigeurs en motos a été indexée pour sa brutalité et le ministre de l'intérieur français a demandé la dissolution d'une association connue pour ses attaques violentes contre la police
Que ce soit au Sénégal,en France ou aillleurs,les forces de l'ordre sont obligées de s'adapter à des manifestations de plus en plus violentes, mieux organisées grâce au net et soutenues par une société civile qui cultive l'anarchie.
Les arrestations de groupes violents au Sénégal, les proce contre ceux qui appellent au désordre existent dans toutes les démocraties.
Même au USA.
La main du ministre de l'intérieur ne doit pas trembler.
Pétitions d'"intellectuels encartés ou pas , force doit rester à la loi.
Participer à la Discussion