Le ministère russe de la Défense a assuré dimanche que ses forces n'avaient pas tué de civils à Boutcha, une ville proche de Kiev récemment reprise par les forces ukrainiennes. «Pendant la période au cours de laquelle cette localité était sous le contrôle des forces armées russes, pas un seul résident local n'a souffert d'actions violentes», a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le ministère a ajouté que tous les habitants «avaient eu la possibilité de quitter librement» la localité «vers le nord», alors que les banlieues sud de la ville «étaient la cible de tirs des troupes ukrainiennes 24 heures sur 24». Le communiqué a en outre affirmé que les images de cadavres dans les rues de la ville étaient «une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux». Il a assuré que toutes les unités militaires russes s'étaient retirées de Boutcha le 30 mars, au lendemain de l'annonce par la Russie qu'elle allait réduire de façon significative son activité dans le nord de l'Ukraine.
14 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2022 (18:46 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (11:20 AM)Rappelle Toi L'irak
En Avril, 2022 (14:10 PM)L'occident narcissique et manupilatrice vit de mensonges, même si la durée de vie de ces mensonges est courte, peu importe, elle permet d'atteindre des objectifs sur le vif.
Qui se rappelle que Bush fils a eu mandat de bousiller l'Irak (en tuant des centaines de milliers de civils, rien qu'un missile a détruit un sous sol où s'étaient réfugié 400 femmes et enfants !) sur la base de l'existence d'armes de destruction massives qui n'ont jamais existé ? Qui va trainer devant la CPI Bush fils pendant qu'il est encore vivant. Non, il va se réfugier derrière le mandat des marionnettes de l'ONU !
Ils vont encore voter, j'espère que les pays abstentionniste et autres vont demander de se prononcer après les résultats d'une enquête internationale et impartiale. En attendant que personne ne touche à rien sur le lieu du crime.....
Cela dit, j'ai analysé les quelques minutes de vidéos montrées.
1- J'ai vu un cadavre ligoté les mains derrière le dos, mort dans la rue.
Normalement, s'il a été ligoté c'est qu'il était retenu quelque part. Pourquoi le sortir dans la rue pour le tuer ?
2- j'ai vu cette soit disante fosse commune. Question. est ce qu'une armée qui se retire a le temps de creuser une fosse, de rassembler des cadavres, de les y enterrer ? Pourquoi d'ailleurs les enterrer aussi nigligemment qu'on a vu étant donnée qu'on creuse une fosse pour cacher quelque chose ?
En toute circonstance, les hommes honnêtes et doués de raison doivent savoir garder leur sans froid.
Un premier constat. Les russes ont mis sur la table de l'ONU et texte dénonçant l'existence de labos biologiques criminel en ukraine avec le fils Biden à la manoeuvre. Vu la gravité de ces allégations ? Où en est l'enquête ? Y a t-il enquête ? Pourquoi rejeter d'un revers de la main ?
En ce moment, il est de bon ton de témoigner de son horreur face aux images de tous ces cadavres. Pourtant la logique voudrait qu'une enquête soit ouverte très vite afin savoir ce qui s'est passé.
Ces gens morts dans la rue, ont été tuées par des bombardement ou ont été exécutés par balle (genre de mort). Sont ils morts à l'endroit où on les as trouvé ou simplement déplacés à cet endroit ?
Pourquoi ne voit-on pas de flaques de sang, ni taches sur le sol étant entendu que certains ce seraient au moins trainés ?????????????????????
Je peux mener le même raisonnement avec la fosse commune dont la configuration des cadavres et plus que suspecte.
Je vais vous dire la vraie raison de CE QUI POURRAIT ETRE une nième manipulation après l'affaire du théâtre de Marioupoul ou on disait qu'il y avait 300 civils qui ont été tués par des bombardements alors qu'il y en avait ZERO.
J'ai entendu les déclarations Pape François, qui ne sont pas celles d'un religieux responsable à l'intention des autorités russes. Il se dit que ce pape pourrait visiter Kiev dans les jours à venir. Eh bien on lui a bien préparé le terrain !!!!!!!!!!!
D'autre part, sachant que la Russie a eu le soutient des autorités éclésiastiques HORTODOXES pour mener cette guerre en Ukraine, en réponse au massacre dont ont été victimes les habitants du Dombasse majoritairement hortodoxe, j'ai bien l'impression que l'on veut donner à ce conflit une allure CONFESSIONNELLE.
A ce sujet, tout ce que j'ai dire, le pape ferait mieux de s'ocuper des pédophiles et autres prédateurs sexuels qui encombrent les rouages de l'église à tous les niveaux.
Toujours est-il que ce moulin à mensonge qu'est l'ONU va vouloir, dans les heures à venir forcer pour une vote à l'unanimité afin que les occidentaux tiennent leur résolution.
Il faut absolument que le groupe de pays qui se sont démarqués de cette guerre lors du premier vote, demandent à ce qu'une enquête internationale et impartiale se fasse avant que tout vote ne soit effectué. Il ne faut pas faire un remake de cette histoire des armes de destruction massive où cet ambasseur US s'était pointé à l'ONU avec une poudre blanche qui n'était certainement que du lait en poudre !
Sinon, il faut une fois encore il va falloir s'abstenir !!!
Reply_author
En Avril, 2022 (19:33 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (20:03 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (20:37 PM)Partout ou la Russie passe il y a des massacres. Au Mali, Wagner s'en prend aux populations. Cette Russie est un fleau abject qui mérite d'être mise au ban de l'humanité.
Reply_author
En Avril, 2022 (20:41 PM)On le voit.
Reply_author
En Avril, 2022 (22:04 PM)Diallo Hg
En Avril, 2022 (18:52 PM)Le Fou
En Avril, 2022 (19:42 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (20:40 PM)Poutine et son armée pensaient être accueillis en libérateurs par les russophones. Or de partout les populations résistent aux colons russes envahisseurs
Ce que la Russie fait aujourd'hui n'est pas différent du cas de la Syrie ou de la Libye. Ah et N'oublions pas Israël et la Palestinienne. Et pour info il y a bcp plus de victimes là bas.Quand les occidentaux oppriment, c'est de la politique ou "on libère" des peuples. Quand c'est la Russie, ce sont des sauvages.
L'ukraine n'avait aucun problème avec la Russie jusqu'au jour où ils ont voulu intégrer l'OTAN. Ça c'était de la pure provocation. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Poutine molène guena con !!
Ce que la Russie fait aujourd'hui, c'est ce que que nous, pays africains nous avons voulu faire depuis longtemps... sans en avoir les moyens...
On nous a éclaté, crée des frontières entre nous, et imposé un système politique. Et jusqu'à aujourd'hui, on continue de nous saigner.
Poutine avait les moyens de dire Merde... Et il l'a fait.
On n'est cependant d'accord sur le fait que nous compatissons tous avec les victimes civiles ukrainiennes. Mais comme dhab, c'est foutus leaders politiques eux ne s'en soucient guère...
Reply_author
En Avril, 2022 (08:12 AM)Poutine
En Avril, 2022 (03:42 AM)Xs
En Avril, 2022 (11:48 AM)Honte à l'état du Sénégal de ne pas condamner totalement ce crime abominable. Arrêtez avec vos prétextes l'Occident avait fait ceci et cela, tout le monde avait condamné l'état agresseur (exemple : USA en Irak), ce n'est pas une raison de soutenir les exactions commises en Ukraine. Sortez de votre jalousie aveugle envers les pays développés. La Russie n'est ni un modèle ni un allié pour nous.
Terrible cette russification des esprits en Afrique amplifiée visiblement par des agences de propagande russe très efficaces. Ses dégâts vont être de loin les pires, en témoignent les atrocités de Wagner en Centrafrique et Mali pour commencer.
Le peuple sénégalais doit toujours être du côté des peuples opprimés peu importe l'origine, la couleur ou la religion. L'agresseur dans chaque cas doit être dénoncé, condamné, combattu. En l'espèce c'est Poutine et sa paranoïa.