Un employé de l'aéroport de Los Angeles, préposé aux scanners de sécurité, a été arrêté mardi en raison de menaces faites alors que les Etats-Unis marquent l'anniversaire des attentats du 11-Septembre, selon les autorités mercredi.Nna Alpha Onuoha, 29 ans, a été arrêté après avoir notamment déclenché une alerte à l'aéroport de Los Angeles, qui a conduit à l'évacuation de plusieurs terminaux, a précisé le FBI dans un communiqué.
Onuoha avait auparavant démissionné de son emploi à l'Administration de la sécurité des transports (TSA), après avoir été suspendu récemment. Une équipe de démineurs de la police de Los Angeles a dans un premier temps été appelée mardi après que M. Onuoha a laissé un paquet au siège de la TSA à l'aéroport. Ce colis était adressé à l'un de ses collègues.
Le paquet en question s'est avéré inoffensif, mais, à l'intérieur, les autorités ont trouvé une lettre dans laquelle l'accusé évoque "son dédain pour les Etats-Unis". Plus tard dans la journée, Nna Alpha Onuoha est soupçonné d'avoir appelé la TSA pour l'avertir que certains terminaux du gigantesque aéroport de Los Angeles devraient être évacués. "Les terminaux en question ont été évacués par les autorités qui n'ont trouvé aucune menace",
a précisé une porte-parole du FBI, Laura Eimiller. Lorsque la police a investi l'appartement du suspect, elle a découvert une note dans un placard "contenant une menace non spécifiée citant l'anniversaire du 11-Septembre", a-t-elle ajouté. Nna Alpha Onuoha a été arrêté un peu plus tard et reste détenu en attendant la poursuite de l'enquête, selon le FBI.
2 Commentaires
Security
En Septembre, 2013 (14:13 PM)Boy Virginia
En Septembre, 2013 (00:48 AM)Why didn't you alarm for search instead of shouting out B threat,
Why didn't you follow the procedure.
This is a big loss of revenue for the airport and Airlines , passengers got stranded for a while.
Participer à la Discussion