Un incendie a éclaté dans le navire pétrolier appartenant à la compagnie mexicaine Permex samedi aux abords du port de Veracruz, au Mexique. Le feu n'a pu être éteint que le lendemain. L’équipage a, lui, pu être évacué sain et sauf.
L’incendie d’un tanker de la compagnie pétrolière mexicaine Permex a été éteint ce dimanche après avoir brûlé plus de 24 heures. Le feu avait éclaté samedi alors que le navire, le Burgos, se trouvait aux abords de Veracruz (Mexique) avec un équipage de 31 personnes évacuées saines et sauves et un chargement de plus de 160 000 barils d’hydrocarbures.
L’incendie, qui avait éclaté dans deux des citernes du Burgos, « s’est déclaré alors que le navire se trouvait sur sa zone de mouillage » et « il est trop tôt pour savoir » ce qui l'a provoqué, explique José Antonio Anaya.
Lack of BUDGET and MAINTENANCE caused fire on fuel conveyor vessel #Burgos and past #Pemex #Mexico accidents.| #OPEP pic.twitter.com/hQR92OiRHy
— Xalapa Centro (@xalapacentro) 26 septembre 2016
Aucun dégât causé à l’environnement, selon le directeur général
Une centaine de personnes ont continué à surveiller le navire après que l’incendie ait été éteint. Alors qu’un responsable des pompiers Antonio Chedrahui a déclaré avoir remarqué des fuites d’hydrocarbures, le directeur général de Pemex, José Antonio Anaya, a démenti tous dégâts causés à l’environnement lors d'une conférence de presse.
Pour maîtriser le sinistre, cinq remorqueurs de Permex équipés de moyen de lutte contre les incendies ont été mobilisés, avec le soutien de personnels de divers endroits du Mexique et de conseillers spécialisés dans la lutte contre les incendies venus du Texas ( Etats-Unis).
0 Commentaires
Participer à la Discussion