Ce n'est plus le grand amour entre Nicolas Sarkozy et l'un de ses plus fidèles soutiens, Nadine Morano.
Les échanges ont été très vifs entre Nadine Morano et le patron de l'UMP ce 9 décembre, lors d'une réunion au siège du parti en présence d'un autre "ami" de Sarkozy, Brice Hortefeux. Rapportée dans la presse française la semaine passée, voici que Le Canard Enchaîné retranscrit ce mercredi mot à mot le dialogue houleux entre les deux personnalités. Motif de la bisbrouille: un poste de secrétaire nationale à la formation professionnelle, proposé par Sarkozy mais dont Morano ne veut pas.
"Je ne veux pas de ce secrétariat", lui répond l'ancienne ministre. Nicolas Sarkozy s'emporte: Quoi? Tu me dis non?" - "Tu vas te calmer un petit peu!" lance alors Morano.
La tension étant trop vive, les deux s'isolent dans un bureau. "Tu te rends compte? Comment tu me parles, alors que j'ai tout fait pour toi?", fulmine Sarkozy. "Je t'ai nommée ministre contre tous les connards qui ne voulaient pas que tu entres au gouvernement. Je me suis battu pour que tu sois tête de liste aux européennes dans l'Est. Je leur ai dit à tous, à Baroin, à Accoyer : 'Ne touchez pas à Morano, parce que si vous touchez à elle, c'est moi que vous attaquez'. Tu sais, il y en a beaucoup qui ne t'aiment pas à l'UMP."
NKM, la "coqueluche" de Sarkozy "montée sur échasses"
"- Et toi, tu crois que tout le monde t'aime à l'UMP ?", réplique-t-elle. "Je t'ai toujours soutenu. Donc tu as peut-être été là pour moi, mais j'ai aussi été là pour toi. Match nul."
"Ecoute Nicolas, j'ai dit ce que j'ai dit. Ça suffit!", poursuit Morano, en référence à ses récentes déclarations sur Alain Juppé, un "homme d'Etat" selon elle, mais surtout le grand rival de Sarkozy pour les primaires de 2017.
"Moi, je ne peux rien dire, alors que ta coqueluche montée sur échasses peut se permettre de tout dire", lâche-t-elle enfin, avant que Sarkozy ne sorte furieux de la salle. La vice-présidente du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet, à qui Nadine Morano faisait référence, appréciera...
4 Commentaires
Au Théâtre Ce Soir
En Décembre, 2014 (16:11 PM)Loft
En Décembre, 2014 (17:15 PM)Analyste
En Décembre, 2014 (20:14 PM)Je sens une grande tension sexuelle entre les deux.
Sarkozy est connu pour tirer sur tout ce qui bouge, y compris sur des mochetés que vous n'imaginerez même pas.
Je crois que par le passé il y a eu des séances d'«inflation» entre lui et Morano et que la poissonnière se sent un peu rejetée en ce moment.
Robin Des Bois
En Décembre, 2014 (22:18 PM)La querelle infantile de ces deux grossièretés humaine etait plus que prévisible. Non? Un austro-hongrois pensant que la France est le cadeau de Noël de son géniteur lequel bredouille et marmonne le pire français dont il nous a été ô ccasion d'entendre, et, une vilainissime descendante d'immigré italien qui ne s' est hissée qu'en brayant inacceptable et le nauséeux sur l'autre , juste une bonne paire d'ignobles personnages capables du pire et de l'inimaginble cru. Les voilà, et dans le plus parfait de leur jus. Pardon, je voulais, dire, dans le venin secret qu'ils n'ont de cesse de sécréter et de cracher sur tout ceux qu'ils ne considèrent comme des êtres humains, puisque à leurs yeux, et dans les bas-fonds de leurs esprits chagrins , tout ceux ne sont blanc de peau sont à salir, calomnier en toute occasion, et pourquoi pas à bannir. Mais, quoi de plus explicite et privant que cette dispute sinistre , surtout, avant que cette énergumène inclassable devenu l'honteux et memorable roitelet d'un , et cette gueux, jadis malfagotee telle une courge, et qui boudine de laideur dedans comme au dehors ne ravalent de bon leur haine et amertume du venin excecrablement indigne de toute personne saine d'esprit éviterait à repandre sur des humains. Sarko et Morano, juste, l'exception qui confirme la règle suivante : la france se doit d'etre plus exigeante avec ses pretendant à une quelconque parcelle d'attributs, de responsabilités et de pouvoir.
Enfin, espérons, que, ce malpoli de bout d'homme pas plus haut qu'un raton-laveur et qui osa le minable monologue de Dakar le 26 juillet 2007 , et cette cruche de laideron qui luu servait à tout va ses plus fidèles amens ne soient plus que de sinitres souvenirs dans la tête du plus grand nombre. Sinistre souvenir surtout pour la France! Sarko, Morano, deux echecs de l'intégration à la française! Hey, gann doy wayi bey! Alors, que ces deux moufflons se tiennent; la france a besoin de calme. Wassalam.
Participer à la Discussion