International
Mort sur la chaise électrique à 14 ans, il pourrait être innocenté 70 ans après
George Stinney Jr fut exécuté en 1944 pour le meurtre de deux jeunes filles. Il avait 14 ans et demeure à ce jour le plus jeune condamné à mort de l'histoire des Etats-Unis. 70 ans plus tard, il pourrait finalement être innocenté... George Stinney Jr, jeune garçon noir de Caroline du Sud (sud des Etats-Unis), meurt sur la chaise électrique en 1944, à l'âge de 14 ans. Accusé du meurtre de deux petites filles blanches, Betty June Binnicker, 11 ans, et Mary Emma Thames, 8 ans, dans la ville d'Alcolu, George Stinney est rapidement condamné lors d'un simulacre de procès expédié en trois heures. La délibération du jury, composé de douze hommes blancs, dure à peine dix minutes. Son sort est scellé. Trois mois plus tard, il est exécuté. En 2009, sa soeur saisit la justice, bien déterminée à restaurer l'honneur de la famille. Après plusieurs années de luttes juridiques, les partisans de George Stinney ont enfin obtenu gain de cause. Ce mercredi en effet, le juge Carmen Mullins a finalement tranché en faveur de la requête et annulé la décision controversée de l'époque, relaient le Nouvel Obs et NBC News. La première étape cruciale d'une révolte contre l'injustice. En 1944, l'âge de la majorité pénale était fixé à 14 ans dans l'Etat de Caroline du Sud.
22 Commentaires
Ma
En Décembre, 2014 (11:58 AM)6ko
En Décembre, 2014 (12:14 PM)Moi
En Décembre, 2014 (12:28 PM)Povrs Jug-accus-é-jury!
En Décembre, 2014 (12:37 PM)Verite001
En Décembre, 2014 (13:00 PM)Comment peut on executer un gosse de 14ans meme s'il est coupable ? ce qui n'est pas verifiable,car comme le dit l'article,ce fut une parodie de justice,une farce tout simplement.A noter qu'au moment des faits ,nous etions en pleine segregation raciale aux etats unis.Bref pour nous les noirs ,le blanc et l'arabe ,c'est du pareil au meme,bonnet blanc et blanc bonnet ,certains parmi les leurs se signalent Toujours par des actes de racisme.
Black_m
En Décembre, 2014 (13:03 PM)Boy Pourtou
En Décembre, 2014 (13:15 PM)On ne s'entend pas entre nous et pour ca on sera toujours sous control.
Reveillez vous!!!!
Boy Thiam
En Décembre, 2014 (13:15 PM)Adjia Rafét
En Décembre, 2014 (13:19 PM)Mane
En Décembre, 2014 (13:42 PM)Nafi
En Décembre, 2014 (14:47 PM)Real Ceddo
En Décembre, 2014 (14:58 PM)Les ancetres de ce meme gamin ont été vendu par Lat Soukabe, Amari gnone Sobel ,Amari Ngone Ndella , brak , laman jaraff et autres ceddos contre des bar de fer 8 à 30 pour un negre pour etre plus precis, et 10 à 30 pour un barbe pur sang arabe du maghreb ....
know yourself know your history ...
Urube
En Décembre, 2014 (15:11 PM)Nyc
En Décembre, 2014 (15:31 PM)Bcause we are the chosen people.
Evils been trying to destroy us since day 1
but we still standing.
U are the strongest my brother.
Stay up black
Suistriste
En Décembre, 2014 (16:15 PM)Pourquoi tuer une jeune de 14 ans qui n'est même pas majeur.
Il est temps que les noirs se lèvent pour réparait tout ceci.
C'est trop facile
Answer
En Décembre, 2014 (16:50 PM)Amérique métiwone dé lors de la ségrégation raciale. regardez le visage de cet enfant .
comment peut on mettre un gamin de 14 ans sur une siège électrique ? Toubab sokhor na
El Moreno
En Décembre, 2014 (17:01 PM)En France , les Antillais n'aiment pas etre confondus a des Africains. Les Afro-americains ont des comportements de rejet de l'Africain beaucoup plus prejudiciables que ceux des autres americains. En Inde les noirs y sont "intouchables" et ils acceptent en silence cette oppression .
Le probleme des Noirs c'est les Noirs eux memes. Ils ont fini par internaliser la perception negative que les autres ont d'eux. Dans le language wolof quotidien on associe frequement NIOUL et NIAW surtout quand on parle de mes cousins SERERE.
Verite001
En Décembre, 2014 (17:14 PM)Certains blancs sont veritablement le diable sur terre,executer un enfant de 14 ans il faut etre un veritable barbare pour le faire.
Combien d'afro americains ont ete executes par ce mouvement terroriste ku klux klan ? plus de 3000 selon les chiffres et dire que ces ricains s'arrogent le droit de dire qui est bon qui est mauvais .........
Finalement il n'y a pas trop de difference entre aqmi ,alquaida,daesch et cette organisation supremaciste blanche ku klux klan? tous des mouvements terroristes.
Anyway ce gamin est depuis lors au paradis.
Last
En Décembre, 2014 (18:02 PM)P555
En Décembre, 2014 (22:13 PM)Sur Yahoo.
En Décembre, 2014 (04:11 AM)Le 23 mars 1944
Les faits remontent à 1944. Betty June Binnicker, 11 ans, et Mary Emma Thames, 8 ans sont portées disparues le 22 mars, dans le comté de Clarendon en Caroline du Sud. Le lendemain, elles sont retrouvées, sans vie, les corps couverts de blessures. George serait la dernière personne à les avoir vues vivantes. Il est allé de son propre chef signaler aux équipes de recherche de l’époque qu’il avait discuté avec elles le jour de leur disparition. Les fillettes, qui roulaient à vélo dans son quartier, s'étaient arrêtées devant chez lui pour lui demander un renseignement : elles cherchaient des fleurs spécifiques.
George est le coupable idéal. Accusé d’homicide au premier degré, il est arrêté et jugé le 24 avril de la même année. A l’image de l’enquête, le procès est bâclé : pas de témoin appelé à la barre. Pire, après dix minutes de délibération, les douze hommes blancs le reconnaissent coupable. Le jeune de 14 ans est condamné à la peine de mort. Le 16 juin 1944, il est exécuté.
L'horreur
Les témoins de la scène, à la prison de Columbia, parlent d’un garçon si petit qu’il ne tient pas en place sur la chaise électrique. Il a fallu mettre un annuaire téléphonique en dessous de lui pour le rehausser sur l’instrument. Les autres détails font froid dans le dos. Le masque posé sur lui pour dissimuler son visage lors de l’exécution est trop grand si bien qu’il tombe lorsqu’il reçoit les premières décharges électriques. Les cris et le visage qui se tord de douleur de l’enfant sont restés gravés dans la mémoire des témoins.
70 ans plus tard
Les avocats, qui ont obtenu la réouverture du dossier en 2013, se fondent notamment sur deux éléments pour innocenter George : sa sœur, retrouvée en 2009 par des professionnels de la justice, a déclaré que l’adolescent était avec elle le jour du double homicide et qu’il n’avait pas pu, dans ce cas, le commettre. Autre donnée troublante : les deux filles ont été battues à mort avec un bout de rail de chemin de fer. Or George, de par sa petite corpulence, n’avait pas assez de force pour infliger les coups mortels avec un outil si lourd.
Le juge Carmen Mullins a décidé, mercredi 17 décembre 2014, d'annuler la décision de justice concernant George. Les défenseurs du petit garçon militent pour qu'un nouveau procès s'ouvre rapidement pour l'innocenter définitivement.
Djibo
En Décembre, 2014 (05:15 AM)Une société raciste comme l'était la société Americaine assasinée ainsi des centaines de blacks pour assouvir leur haine.Cependant les noirs Americains blacks ont combattu et combattent encore pour rester debout.
Il y a pas longtemps j'ai découvert l'histoire de Medgar evers taper ce nom sur google et j'ai été boulversé.
Mais l'histoire ne nous sert à rien entre noir de même peuple on continue à se detester comment voulez-vous que les autres nous respectent.
LE RESPECT c'est comme la LIBERTE ça se gagne personne ne te le donne tu dois le prendre.
Participer à la Discussion