La Russie a ajouté lundi le président de la Cour pénale internationale (CPI), le Polonais Piotr Hofmanski, sur sa liste de personnes recherchées, sans pour autant en préciser le motif.
"Recherché dans le cadre d'une enquête pénale", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans sa base de données des personnes recherchées, selon les agences d'Etat Tass et Ria Novosti.
La CPI a émis au printemps un mandat d'arrêt visant Vladimir Poutine pour son rôle dans la déportation d'enfants en Ukraine.
Bien que la Russie ne soit pas membre de la CPI, le président russe est en conséquence gêné dans ses déplacements internationaux par cette menace d'arrestation. Il a ainsi dû renoncer à se rendre à un sommet en Afrique du Sud en août dernier .
Dès le mois de mai, Moscou avait mis le procureur de la CPI, Karim Khan, sur sa liste des personnes recherchées.
Vladimir Poutine et sa chargée de l'enfance, Maria Lvova-Belova sont accusés par la CPI de crime de guerre pour la "déportation illégale" de milliers d'enfants ukrainiens. Des accusations rejetées par Moscou.
13 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2023 (14:12 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (14:16 PM)Verite
En Septembre, 2023 (13:14 PM)pourquoi le president sarkozi n'est pas poursuivi par la CPI pour les crimes en libye
pourquoi israel n'est pas poursuivi par la CPI pour les crimes commis sur la palestine
etc....les crimes de la colonisation
stop cette hypocresie occidentale
Reply_author
En Septembre, 2023 (13:55 PM)Pourquoi seulement Laurent gbagbo, saddam,,les dirigeants khmers rouges, Pourquoi pas ang song suki.
Le haut responsable militaire et trente-trois autres officiers russes auraient été tués dans « la destruction du quartier général » à Sébastopol, vendredi, selon la revendication de Kiev. L’information n’a pas été confirmée, et ni l’armée ni le gouvernement russe n’ont pour le moment réagi.
Nous, nous avons d'autres préoccupations.
Jéggal léen niou rék.
Un groupe d’enquêteurs de l’ONU a mis en garde lundi contre certains discours des médias russes qui pourraient constituer une « incitation au génocide » en Ukraine. D’autres investigations de la Commission d’enquête sur l’Ukraine sont en cours.
Participer à la Discussion