Après le fiancé de Nafissatou Diallo, c’est au tour de la psychothérapeute de la femme de chambre new-yorkaise de prendre la parole. Mandatée le 4 juillet dernier par Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo, elle est l’une des rares personnes à voir celle qui est placée sous protection policière dans un lieu tenu secret. Et selon ce qu’elle a confié à Paris Match, elle est persuadée de la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn, accusé d’agression sexuelle et tentative de viol par Nafissatou Diallo. « Le viol a bien eu lieu », affirme à Paris Match la psychothérapeute spécialisée dans l’aide aux femmes africaines en détresse. Et de développer : « Elle ne ment pas. Je n’ai absolument aucun doute, elle a dit la vérité. Je connais ce genre de femmes, je viens de la même ethnie, on parle la même langue. Nafissatou n’est pas une prostituée comme j’ai pu le lire dans un tabloïd, car, chez les Peuls, coucher avec un homme hors mariage, c’est s’exclure de la communauté. » Les incohérences du récit de la femme de chambre sur les minutes qui ont suivi l’agression présumée peuvent selon elle s’expliquer. « Quand on subit un traumatisme de cet ordre, on s’emmêle les pinceaux, avance-t-elle dans Paris Match. C’est ce qu’elle a fait. Je ne suis pas sûr qu’elle soit totalement consciente de ce que ça représente pour elle au niveau juridique. »
La prochaine audience de Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal pénal de Manhattan, initialement prévue le 18 juillet prochain, a été reportée au 1er août.
40 Commentaires
Le Sagee
En Juillet, 2011 (21:20 PM)Lui Meme
En Juillet, 2011 (21:21 PM)KARIM WADE EST L HOMME KIL FO EN CE MOMENT A LA TETE DU SENEGAL PR LE REDRESSER?CAR IL PEUT FAIRE + QUE SON PERE.
Diallo Dieri
En Juillet, 2011 (21:22 PM)Lui Meme
En Juillet, 2011 (21:23 PM)Ngossooooooo
En Juillet, 2011 (21:23 PM)Ass
En Juillet, 2011 (21:23 PM)Moi Comprend Plu Rien
En Juillet, 2011 (21:24 PM)Lui Meme
En Juillet, 2011 (21:29 PM)Vive KARIM...
Vive KARIM...
Vive KARIM...
Ils st ts jaloux de toi.bon courage,ne te laisse pas abatre.bas toi t'es + fort keux.
Doul Rek
En Juillet, 2011 (21:31 PM)Seul Dieu DSK et Nafissatou savent la vérité....
Ghdfjksqd
En Juillet, 2011 (21:34 PM)Vive KARIM...
Vive KARIM...
Vive KARIM...
Ils st ts jaloux de toi.bon courage,ne te laisse pas abatre.bas toi t'es + fort keux.
Peuls,
En Juillet, 2011 (21:45 PM)Fairplay
En Juillet, 2011 (21:46 PM)Lui Meme
En Juillet, 2011 (21:48 PM)Vive KARIM...
Vive KARIM...
Vive KARIM...
Ils st ts jaloux de toi.bon courage,ne te laisse pas abatre.bas toi t'es + fort keux.
Tourodo
En Juillet, 2011 (21:53 PM)Lock
En Juillet, 2011 (22:02 PM)Nous cherchons aussi des documents,sources ,informations pour compléter la page de kocc barma fall sur wikipédia. merci à tous
Coll Pfeiffer
En Juillet, 2011 (22:06 PM)Feeegne
En Juillet, 2011 (22:10 PM)Looooooooooolmdr
En Juillet, 2011 (22:12 PM)Loool très objectives comme psy, elle est specialisé dans les femmes "africaine", elle s’appelle diallo aussi, elle vient de la même ethnie, bien sur qu'ele va essayer de la défendre contre vents et marrais, mais la justice ne marche pas comme ça, il faut chercher quelqu'un de plus objectif
Bondo
En Juillet, 2011 (22:12 PM)Conscient du fait qu’il lui est devenu impossible d’installer son fils à la tête du pays, chose qui lui garantirait, du coup, une retraite paisible et sans être inquiété par la justice, mais aussi, et surtout, une sécurité pour toute sa famille, à commencer par son fils Karim, ne serait-ce que pour la durée du mandat de ce dernier.
Le Président WADE est, aujourd’hui, l’otage de ses actes.
Tous ceux qui devaient avaliser son plan A (la France, par l’entremise de Bourgi et les Etats Unis) lui ont tourné le dos, en s’opposant à toute idée de dévolution monarchique du pouvoir au Sénégal. La position de ces grandes puissances est, certes, motivée par leurs croyances au respect des règles du jeu démocratique qui veut que le pouvoir soit transmis par le peuple souverain, à travers d’élections libres et transparentes, mais il ne faut pas occulter que les chaudes journées des 23 et 27 juin 2011 y sont pour quelque chose.
Dans son discours du 14 juillet, le Président de la République a laissé entendre dans une de ses passages que ce ne sont pas uniquement, le groupe du pouvoir et celui de l’opposition qui sont les seuls à être intéressé par la prise des commandes.
Moi, dans ma lecture personnelle j’ai automatiquement pensé qu’il faisait allusion à l’armée. Et j’ai de bonnes raisons de croire que le Président préférerait mieux être succédé au pouvoir par l’armée que par toute autre personne, si ce n’est son fils. Quel égoïsme !
C’est ce que l’on appelle en wolof « souma lékoul si ndap li dina ci kheup souf » traduisez par « ce sera moi ou personne d’autre ».
Ceux qui disaient que Wade imitait Laurent Gbagbo ne se sont pas trompés. N’est-ce pas c’est l’ex Président ivoirien qui disait, avant les élections qui l’ont conduit en résidence surveillée, qu’il « gagne ou il gagne ». Wade aussi a emprunté la même trompette dans son adresse aux membres de son clan pour dire que « s’il y a des élections anticipées dans 40 jours ou en février 2012, il sera quand même le vainqueur ».
Quand il parlait du troisième groupe qui serait intéressé par le pouvoir, c’est en réalité une façon de lever un petit coin du voile de son plan B.
En effet, persuadé que s’il commet l’erreur de ne pas se présenter aux prochaines échéances de février 2012, quand bien même que sa candidature serait anticonstitutionnelle, il mettrait en péril l’avenir de toute sa famille biologique et politique. C’est pourquoi il maintient sa candidature et prêt à en découdre contre toutes les forces vives de la nation.
Le scénario du plan B
Son scénario à lui c’est de se maintenir au pouvoir par tous les moyens, contre vents et marré, jusqu’à ce que tout le peuple supplie l’armée à prendre le pouvoir pour arrêter le bain de sang.
Chaos qui sera causé, soit, par l’insistance du Président Wade à se présenter aux élections (après que le conseil constitutionnel ait invalidé sa candidature), soit, par le refus de l’opposition de voir Wade en lice alors que la constitution le lui interdit.
Là où tout le peuple penserait être sauvé par l’armée, Wade en sortira libre lui aussi, parce que l’armée serait beaucoup moins intéressée à faire un procès au Président et à son régime. Car ce procès porterait, surement, entre autres, sur les détournements de deniers publics mais aussi la boulimie fournière des membres du régime qui sont tout aussi compromis que cette haute hiérarchie militaire qui les traduirait en justice.
On voit là nettement que le problème n’est pas simple pour ces militaires qui ont gravement bénéficié de la générosité hypocrite du Président qui garde, certainement, les traces de ses largesses.
On se retrouverait alors face à des soldats qui se transformeraient à de redoutables gorilles du Président.
Bien que l‘armée ne restera pas au pouvoir pendant plus de six mois, à cause de la pression de la communauté internationale, sans organiser des élections libres et transparentes pour remettre le pouvoir entre les mains des civils, sous peine de sanctions ou de mandat d’arrêt international, s’il y a des actes qui l’auraient justifié.
Mais avant d’organiser ces élections, ces soldats prendraient la précaution de faire voter des lois qui les protégeraient, à eux et à leurs amis de l’ancien régime.
La seule chose pour éviter que le plan B de Wade ne marche, c’est que l’armée et pas forcément les hauts gradés soit du côté du peuple et que ce dernier ne cherchera pas à les auditer.
Si cette hypothèse se réalise, Wade et son régime tomberont et rendront des comptes au peuple sénégalais.
One Pute Nafissatou
En Juillet, 2011 (22:20 PM)@bondo
En Juillet, 2011 (22:21 PM)F
En Juillet, 2011 (22:23 PM)On S'en Fout
En Juillet, 2011 (22:24 PM)F
En Juillet, 2011 (22:28 PM)Mor
En Juillet, 2011 (22:29 PM)Nadiolo
En Juillet, 2011 (22:30 PM)Ehhhhhhhhh
En Juillet, 2011 (22:32 PM)Vend De Téré Antibalou Pistolé
En Juillet, 2011 (22:37 PM)Fostros
En Juillet, 2011 (22:39 PM)Walid
En Juillet, 2011 (22:45 PM)la majorite des peuls fouta ne se marie pas ils enlevent leurs epouses en quittant la guinee.
"yitou ko faala wana bgouyka".
cette psy ne connait rien de la culture peule.
a kolda on perd sa virginité a 13 ans de meme qu'a velingara.
c'est la zone ou il y a plus de maman eleve au senegal...
Liyu
En Juillet, 2011 (22:58 PM)Sché
En Juillet, 2011 (02:12 AM)Perlina
En Juillet, 2011 (03:02 AM)Seneweb@seneweb
En Juillet, 2011 (03:06 AM)?????????????
En Juillet, 2011 (08:07 AM)Kamer
En Juillet, 2011 (09:04 AM)vous les senegalais vous vous faites epouser par de vieilles occidentales pour avoir des passport ou paxer avec des vieux!
vous soiuiller l'afrique noire ,
l'homme senegalais n'est pas digne de confiance c'est un traitre!
il n'ya que la femme au senegal pour soutenir
bande d'alienés economiques et culturels
bande de complexés et sauvages
Jean Thiam
En Juillet, 2011 (14:31 PM)Mlchel
En Juillet, 2011 (14:34 PM)Le juge americain fait diversion et devie la tradition et procedure de la justice. Pour comprendre que DSK est un psychopate,il faut comprendre qui est tristane Banon,Anne Monsouret,camille Strauss-K et enfin l'entourage de Tristanne Banon.
Tristane dit que DSK l'avait proposé de faire l'interview sur le fauteil alors qu'il s'allait se faire sur la table.
Le temoignage de tristane dit long sur l'etat psychique de DSK . Tous les ingredients sont reunis pour laisser croire à tout Homme sincere et perspicace que DSK premedite ses actes de viol.
Tristane dit: "...Peu à peu,DSK se raprochait d'elle,finalement il lui pose la main ,lui saute dessus et lui plonge la main dans la culotte.
Pour ceux qui ne le savent pas,Tristane Banon etait en ce temps là, la meilleure amie de la fille de DSK,camille straus-k. Pir encore,Tristane est aussi la filleule de la deuxième femme de DSK .
Tristane Banon aurait dûe deja porter plainte,mais sa mère Anne Monssouret l'avait persuadé de ne pas porter plainte pour ne pas briser la carrière professionnelle et salire l'image du PS, parti politique dont la mere de Banon est symatisante et conseillère générale socialiste de l’Eure actuellement.
Nafissatou est une pauvre femme,qui ne fait pas le poid le lobbys financier et qui ne fait peur à personne.C'est pour cela le fiancé de nafissatou, peu inconscient savait que porter plainte contre DSK c'est defié l'un des puissant mastodon de ce monde; on lui disant: eh!ce type à beaucoup d'argent,il va te broyer. Et Nafissatou repond à ce termes: ne t'inquite pas,même si ce type à beaucoup d'argent,je sais ce que je fais. Si nafissatou s'est exprimée en ces termes, c'est qu'elle a eu confiance en la justice et la societé civile americaine.
Reponse A Mariama Diallo
En Juillet, 2011 (12:40 PM)Mariama Diallo vous parlez des peuls aux US ?
Mariama Diallo est peule .elle sait en âme et consciences que la pluspart des femmes peules se livrent au libertinage une fois mariées.Ce n'est pas un secret en Afrique dans cette communauté, c'est avant le mariage que les relations sont interdites :car c'est un déshonneur de se présenter non vierge, pour la première fois devant son mari. Or cette Nafissatou est bien mariée
Amdy
En Juillet, 2011 (17:44 PM)Participer à la Discussion