La police péruvienne a conclu au décès accidentel de Natacha de Crombrugghe, rapporte le journal péruvien “La República”.
Les restes de la jeune touriste de 28 ans originaire de Linkebeek ont été découverts le 21 septembre dans le lit de la rivière Colca, à Huambo (région d’Arequipa, sud-est du Pérou), par trois pêcheurs. Sa dépouille a ensuite été identifiée grâce à un test ADN effectué sur ses parents.
Selon la police péruvienne, la jeune femme est morte accidentellement. La Belge aurait été emportée sur environ trois kilomètres jusqu’à ce que sa dépouille se retrouve coincée entre deux rochers. Les fractures présentes sur les ossements retrouvés auraient été causées par la force de l’eau, alors que des pluies ont fait gonfler la rivière.
Il y a quelques jours, l’expert médico-légal qui a autopsié le corps de Natacha de Crombrugghe avait déclaré que cette dernière avait été tuée par “un coup violent sur l’avant du crâne”. Le fait qu’aucune autre partie du corps n’ait été retrouvée en dehors des restes du squelette et d’un crâne n’est pas surprenant, ajoutait-il, précisant que son “corps s’est retrouvé entre les rochers et a été gravement dégradé par la force de l’eau”.
Récompense aux trois pêcheurs qui ont retrouvé Natacha
Les parents de la jeune touriste belge ont par ailleurs remis aux trois pêcheurs la somme de 15.000 dollars (15 490 euros), une récompense qu’il avaient promis à quiconque fournirait des informations sur l’endroit où se trouve leur fille.
La dépouille de Natacha de Crombrugghe sera remise à ses parents. Ils auraient l’intention de la faire incinérer sur place, puis de la ramener en Belgique.
Natacha de Crombrugghe était portée disparue depuis le 24 janvier dernier. Ce jour-là, elle était partie seule vers 5 heures du matin pour aller contempler le canyon de Colca, l’un des plus profonds du monde.
2 Commentaires