La Guinée était fortement représentée à la 78ème Assemblée générale de l’ONU cette semaine à New-York. C’est le président de la Transition Mamadi Doumbouya , qui a lui-même conduit la délégation guinéenne. Hier vendredi, il était annoncé du côté de la "Mosquée Futa Islamic Center " du Bronx. Finalement, l’homme d’Etat n’a pas fait le déplacement. Mais ses ministres étaient bien présents.
Les manifestants scandaient des slogans hostiles à la junte
A leur sortie du lieu de prière, Ousmane Gaoual, le ministre porte-parole du gouvernement et son collègue de la santé Mamadou Péthé Diallo, ont été accueillis par les hués des partisans de l’opposition, membres des Forces Vives de Guinée. C’est ce que révèle le média en ligne Mosaiqueguinée. Le ministre Ousmane Gaoual aurait quitté les lieux sous forte escorte policière.
Les manifestants scandaient des slogans hostiles à la junte au pouvoir. Les Forces Vives de Guinéens sont connues pour leur opposition au Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), à qui ils reprochent les tueries survenues lors des récentes manifestations en Guinée et la mauvaise gouvernance.
13 Commentaires
Real-talk
En Septembre, 2023 (18:11 PM)Ndandane
En Septembre, 2023 (19:55 PM)Quant au Gros, IL a été humilié devant ses pairs du monde entier.
IL a été barricade par la police new yorkaise.
On lui pardonnerai jamais transporter cette ordure humaine coura
Jambaar
En Septembre, 2023 (20:12 PM)Malick
En Septembre, 2023 (20:46 PM)Sénégalais
En Septembre, 2023 (21:40 PM)Dakarois
En Septembre, 2023 (23:37 PM)Dex
En Septembre, 2023 (09:37 AM)Participer à la Discussion