Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

New York : la ville s'enfonce de façon inquiétante à cause du poids de ses gratte-ciel selon une étude

Single Post
New York : la ville s'enfonce de façon inquiétante à cause du poids de ses gratte-ciel selon une étude

Les gratte-ciel pèsent au total 764 millions de tonnes. Selon l'étude Earth's Future, la ville de New York s'affaisse d'un à deux millimètres par an dans le sol, ce qui augmente considérablement le risque d'inondations compte tenu de la montée des eaux.

Certains quartiers de New York sont plus affectés que d'autres par cet enfoncement, tels que le sud de Manhattan, certains quartiers de Brooklyn ou du Queens. Ils s'affaissent plus rapidement que les autres, jusqu'à deux fois plus vite, selon les chercheurs de l'université de Rhode Island.

LA CAUSE DE CET AFFAISSEMENT

La raison de cet enfoncement vient de la nature du sol, un mélange d'argile, de sable et de limon, selon l'étude publiée début mai. Les chercheurs appellent ce phénomène subsidence, qui est l'affaissement de la croûte terrestre dû aux charges exercées sur celle-ci. Dans ce cas, les chercheurs se sont concentrés sur «la masse cumulée et la pression vers le bas exercée par l'environnement bâti» de la Grosse Pomme, bien que les causes de l'affaissement soient multiples.
La partie basse de Manhattan se situe déjà entre 1 et 2 mètres en-dessous du niveau de la mer, ce qui rend cette zone particulièrement exposée aux risques de submersion. L'eau de mer endommage également la structure des immeubles, ce qui constitue un autre risque pour les 8 millions d'habitants de la ville.

UNE PRÉVENTION

D'ailleurs, New York n'est pas la seule ville dans cette situation, des villes comme Rio de Janeiro, Venise, San Francisco, Amsterdam ou Jakarta sont également concernées. L'objectif des chercheurs en publiant cette étude est de sensibiliser à la prévention. «L'objectif de cet article», affirme Tom Parsons, géophysicien à l'Institut d'études géologiques des États-Unis et participant à l'étude, «est de faire prendre conscience que chaque nouvelle tour d'habitation construite en bord de mer, de rivière ou de lac pourrait contribuer au risque d'inondation futur».

Ils attirent donc l'attention sur les risques liés à la construction de grands immeubles en bord de mer, de rivière ou de lac, qui peuvent contribuer au risque d'inondation futur.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Os

    En Mai, 2023 (11:10 AM)
    Il faut penser aux Mamelles assises sur un volcan. C'est un bel avertissement.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:49 PM)
      Et les gens construisent sur le cratère où bouche du volcan? Warnagno wouti saafara contre safara. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (11:11 AM)
    Pas trop naturel cette histoire de gratte ciels...

    C'est pourquoi je suis tres inquiet de voir un idiot vouloir construire une tour dubayotte juste en face du volcan des mamelles.

    On se demande ce que sera cette zone dans 50 ans et comment nos descendants vont resoudre le probleme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:26 AM)
    J'habite près de la mer ( environ 100/150m) depuis presque 30 ans .. et c'est triste a voir des gens venus de nul part encercler ta maison avec des batiment 4/ 5 etages voir même plus .. avant on avait une belle vue sur la mer de notre terasse, mais maintenant tout ça c'est le passé, ils sont en train de construire sur le dernier espace qui bloquera entièrement notre vue 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Euskeye

    En Mai, 2023 (11:56 AM)
    Lorsque je regarde cette photo par rapport à l'etendue de l'ocean et de la galaxie, je mesure comment l'homme et la vie sont insignifiants.😂
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email