Nicolas Sarkozy a été surpris roulant à vélo à contresens à Saint-Tropez par un policier le 31 décembre dernier, rapporte Nice-Matin. L'ancien président français roulait à contresens sur le vieux port lorsqu'un agent l'a arrêté: "Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied (...) Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci et il s'est exécuté", raconte le policier au quotidien régional. "Je l'avais très bien reconnu car je l'ai déjà croisé en civil sur le port un été. Je l'ai arrêté à titre informatif sans idée de PV", précise le jeune fonctionnaire.
Le candidat malheureux à la primaire de la droite n'a eu aucun traitement de faveur, assure le policier, malgré l'intervention du garde du corps de l'ancien président. "C'est bon, nous sommes de la maison", a en effet indiqué ce dernier à l'agent afin d'éviter toute complication. "Il n'y en a eu aucune. Monsieur Sarkozy a été très aimable.
" Nicolas Sarkozy a l'habitude de rouler à vélo lors de ses vacances au Cap-Nègre, dans la demeure familiale de son épouse Carla Bruni, située à une trentaine de kilomètres de la célèbre station balnéaire. Lors de son discours actant sa défaite à la primaire, l'ancien homme fort de l'Élysée avait indiqué vouloir "aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques".
4 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (12:35 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (12:43 PM)Ce contre-sens en est la preuve
Anonyme
En Janvier, 2017 (13:05 PM)Nyc
En Janvier, 2017 (17:06 PM)Un ancien president de la Republique se deplace a velo, quelle modestie!!
Participer à la Discussion