Le président américain Barack Obama a quitté mardi à la mi-journée Dar es Salaam, capitale économique de la Tanzanie, achevant sa première grande tournée africaine en tant que président, qui l'a aussi mené au Sénégal et en Afrique du Sud. Une garde d'honneur et une fanfare militaire ont salué le départ du dirigeant américain, de son épouse et de ses deux filles à leur embarquement dans l'avion présidentiel Air Force One. L'appareil a ensuite décollé à destination des Etats-Unis. M. Obama et son prédécesseur George W. Bush avaient auparavant rendu hommage ensemble aux 11 personnes tuées en 1998 dans un attentat à la bombe contre l'ambassade des Etats-Unis en Tanzanie. Le site de l'actuelle ambassade des Etats-Unis à Dar es Salaam se trouve à environ 2,5 km de celui visé par l'attentat de 1998, perpétré par le réseau Al-Qaïda. Quasi-simultanément, un camion piégé avait explosé dans l'ambassade américaine de Nairobi, tuant 213 personnes et faisant plus de 5.000 blessés. Première grande tournée africaine La visite de M. Obama, sa seconde seulement en Afrique sub-saharienne depuis son élection en 2008, et sa première vraie tournée sur le continent, visait à promouvoir un nouveau type de relations entre les Etats-Unis et l'Afrique. Le continent est vu de plus en plus comme une région aux "énormes" opportunités économiques, selon le mot du président américain. "Je l'ai dit à travers l'Afrique, nous envisageons un nouveau modèle qui ne soit plus seulement basé sur l'aide et l'assistance mais sur le commerce et le partenariat", a encore déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse lundi dans la capitale économique tanzanienne.
8 Commentaires
Alou
En Juillet, 2013 (13:07 PM)Test
En Juillet, 2013 (13:09 PM)Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Bush
En Juillet, 2013 (13:42 PM)Il parrait que Michèle aime bie le Café Touba....
Anyway, BON RETOUR OBAMA FAMILY....Guissé gaw yeex, yala nay jam.....
Pete
En Juillet, 2013 (14:38 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (23:46 PM)Bush
En Juillet, 2013 (15:33 PM)Comme ici nos journaleux ne relatent que ce s'est déjà passé, la météo le temps qu'il a fait....
Mecontent
En Juillet, 2013 (16:03 PM)Nero
En Juillet, 2013 (16:36 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (07:24 AM)Aircrash Contribution
En Juillet, 2013 (16:41 PM)Participer à la Discussion