Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Omar El-Hussein avait prêté allégeance à l'État islamique

Single Post
Omar El-Hussein avait prêté allégeance à l'État islamique
 L'auteur présumé des attaques du week-end à Copenhague avait été signalé pour risque de radicalisation par l'administration pénitentiaire, ont annoncé mardi les services de Renseignement danois (PET). Moins d'un quart d'heure avant la première fusillade, à 15h26, Omar El-Hussein avait prêté allégeance à l'État islamique, plus particulièrement à Abu Bkar à al-Baghdadi. Selon la presse danoise, l'auteur présumé des attentats envisageait de se rendre en Syrie pour combattre aux côtés des djihadistes."En septembre 2014, PET a reçu un rapport sur l'homme de 22 ans, auteur présumé (des attaques) alors en détention" du fait d'un "risque de radicalisation", ont-ils écrit dans un communiqué. 

"Mentor"
Une porte-parole de l'administration pénitentiaire a expliqué à l'AFP que le personnel des prisons "signalait au PET si un détenu manifestait un comportement suspect ou inquiétant". La personne en question pouvait ensuite se voir attribuer un "mentor" chargé par l'administration pénitentiaire de parler avec le détenu de ses opinions. Elle n'a pas précisé les détails de ce programme. La porte-parole a refusé de préciser si cela avait été le cas pour le jeune homme de 22 ans. 

Selon les PET, "les éléments du rapport ne portaient pas à croire qu'il planifiait une attaque". 

Double attentat
Les attaques du week-end ont fait deux morts, un réalisateur de 55 ans qui participait à un débat sur la liberté d'expression et un juif de 37 ans, qui montait la garde devant la grande synagogue de Copenhague. 

L'auteur présumé des attaques a été identifié comme Omar El-Hussein par les médias danois, Danois de 22 ans d'origine palestinienne qui était en liberté depuis deux semaines après avoir purgé une peine de prison pour une agression au couteau.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email