Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

On en sait un peu plus sur le "nouveau Jihadi John"

Single Post
Jihadi John
L'enquête sur le djihadiste masqué, qui dans une vidéo du groupe Etat islamique (EI) menace la Grande-Bretagne, se concentre sur un Britannique nommé Siddhartha Dhar qui avait fui en Syrie en 2014 alors qu'il faisait l'objet d'une enquête, rapportait mardi la BBC.
Citant une source officielle, la BBC affirme que Siddhartha Dhar est directement visé par l'enquête ouverte par les autorités britanniques après la publication de la vidéo.

Cet enregistrement, diffusé dimanche, montre l'exécution de cinq hommes, présentés par un djihadiste s'exprimant en anglais comme étant des "espions". 

 "Un grand nombre de personnes pensent" que ce djihadiste est Siddhartha Dhar, indique la source citée par la BBC.

En septembre 2014, Dhar, alors âgé de 31 ans, avait été arrêté avec huit autres personnes pour soutien présumé à l'organisation Al Muhajiroun, également connue sous le nom "Musulmans contre les croisades", interdite en 2011.

Libéré sous caution, il était malgré tout parvenu à quitter le Royaume-Uni avec sa famille, et aurait rejoint Paris puis la Syrie.

 En Grande-Bretagne, l'homme de confession hindoue avant sa conversion à l'islam dirigeait une affaire de location de châteaux gonflables. Un de ses associés a déclaré à la BBC ne "pas avoir de doute" sur le fait que la voix de l'homme dans la vidéo de l'EI était bien celle de Dhar.

A ce stade, les autorités britanniques n'ont donné aucun élément confirmant cette thèse, et la mère de Dhar a déclaré au quotidien The Telegraph "ne pas savoir".

Un petit garçon de quatre ans apparaissant à la fin de la vidéo de l'EI a par ailleurs été identifié par son grand-père comme étant le fils d'une femme qui avait quitté le Royaume-Uni en 2012 pour se rendre en Syrie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email