La reine de la télévision ne se lancera pas dans la course face à Donald Trump.
ÉTATS-UNIS - Elle ne se lancera pas dans l'aventure. Oprah Winfrey a coupé court aux espoirs de certains Américains ce jeudi 25 janvier en annonçant qu'elle n'essaierait pas de devenir la candidate du camp démocrate pour la présidentielle de 2020.
"J'ai toujours eu confiance en moi et su ce que je pouvais et ne pouvais pas faire. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Ce n'est pas dans mon ADN", explique l'icône de la télévision au magazine InStyle dont elle fera la couverture au mois de mars.
Oprah 2020? “I’ve always felt very secure and confident with myself in knowing what I could do and what I could not. And so it’s not something that interests me. I don’t have the DNA for it,” March cover star @Oprah tells @LauraBrown99. https://t.co/iszoxFeChp pic.twitter.com/FkrWJt9lQn
— InStyle (@InStyle) 25 janvier 2018
"L'autre jour, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'il allait m'aider pour ma campagne. Ce n'est pas pour moi", assure la milliardaire qui est l'une des figures les plus appréciées du petit écran outre-Atlantique.
L'idée de la voir s'installer à la Maison Blanche ne date pas d'hier. L'hypothèse a sérieusement été renforcée par la victoire surprise de Donald Trump -lui aussi rendu célèbre par la télévision- en novembre 2016. Mais c'est son vibrant discours aux Golden Glodes en janvier 2018 qui a rallumé la flamme dans les esprits.
Interrogé sur cette possible concurrente, le président américain avait partagé sa conviction qu'Oprah Winfrey ne se lancerait pas: "Je la connais très bien. Je l'aime bien. Je ne pense pas qu'elle sera candidate".
Selon cette enquête d'opinion réalisée quelques jours après les Golden Globes, 64% des Américains avaient dit avoir une opinion favorable de l'actrice et femme d'affaires de 63 ans. Un Américain sur deux (50%) se disait même prêt à voter Oprah si l'élection présidentielle avait lieu maintenant, contre 39% seulement pour Donald Trump. Mais aussi soit elle, 35% seulement des Américains confiaient souhaiter la voir se présenter en 2020.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2018 (14:48 PM)Participer à la Discussion