Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Paris : 3 000 PV dressés pour non-respect de la circulation alternée en milieu de matinée

Single Post
Paris : 3 000 PV dressés pour non-respect de la circulation alternée en milieu de matinée
Depuis 5h30, Paris et sa proche banlieue redécouvrent lundi 17 mars la circulation alternée, mesure antipollution à laquelle les automobilistes semblent s'être pliés. Le gouvernement a décidé, lundi 17 mars, de ne pas prolonger le dispositif mis en place à Paris et sa proche banlieue. Il met en avant la "nette amélioration" de la qualité de l'air prévue par AirParif. 

La mesure, inédite depuis 1997 et décidée ce week-end a permis de réduire la congestion des axes routiers en Ile-de-France de 62%, selon le ministère de l'Ecologie. A 13h, la police indiquait avoir dressé 4 000 PV pour non-respect de la circulation alternée. "Je veux dire bravo et merci aux Franciliens", a déclaré Philippe Martin.

• Sauf dérogations, seuls les véhicules dotés de plaques impaires sont autorisés à circuler dans la capitale et ses 22 communes limitrophes.

• La mise en place de la circulation alternée pour cause de pollution"a entraîné 60% de congestion en moins sur les axes franciliens", explique la préfecture de police de Paris.

• Pour compenser l'immobilisation forcée de la moitié des voitures, les transports publics sont gratuits, et la SNCF et la RATP offrent "plus d'un million de places supplémentaires" sur certaines lignes de métro, RER et Transiliens, affirme le ministre des Transports Frédéric Cuvillier.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Baltimore

    En Mars, 2014 (18:44 PM)
    Il n'y a rien à dire les Occidentaux sont quand même terriblement efficaces pour faire respecter les règles. Ici aux USA c'est la même chose, ça ne rigole pas.
    • Auteur

      Montréalais

      En Mars, 2014 (21:46 PM)
      au canada, c'est la même chose. quand je me suis ramassé quelques tickets pour m'être stationné au mauvais endroit. j'ai payé mais je me suis promis que cela n'arrivera jamais inchallah 54$ c'est de l'argent jeté par la fenêtre
  2. Auteur

    Enkoi

    En Mars, 2014 (20:11 PM)
    Cela nous concerne-t-il ? Vouloir a tout prix meubler pour nous faire croire qu'on nous informe ! De grâce parlez-nous des choses qui nous concernent directement ou bien que se soit une vraie actualité mondiale !
    • Auteur

      @enkoi

      En Mars, 2014 (10:43 AM)
      c'est ce qu'il faut nous faut au pays, la corruption étant ce qu'elle est au pays et les gens ne sachant même pas conduire et respecter le code de la route sans oublier les tacots roulant sur nos routes. tu ne peux malheureusement pas le voir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email