Quatre hommes ont été condamnés à une peine de prison à perpétuité vendredi, à Bombay, pour avoir violé en réunion une jeune téléphoniste l'année dernière, rapportent plusieurs médias.Les accusés ont été reconnus coupables d'enlèvement, d'actes sexuels contre nature et de viol, ce pourquoi ils ont écopé de la peine maximale. Ils devraient cependant faire appel de cette décision, indique The Guardian.
Les quatre individus avaient été dénoncés par une photographe de 23 ans, déclarant avoir été victime d'un viol en réunion dans une usine de textiles désaffectée. Cette affaire avait provoqué une nouvelle vague d'indignation en Inde et encouragé la téléphoniste à porter plainte à son tour contre ces individus pour les mêmes faits. Jeudi, trois des accusés avaient déjà été reconnus coupables d'avoir violé la photographe. Un quatrième homme avait également été mis en cause dans cette affaire. La cour devait rendre son verdict sur les peines infligées à ces quatre hommes pour le viol de la photographe ce vendredi,
mais elle a reporté sa décision à lundi. Les lois contre les violences sexuelles ont été modifiées en Inde après le viol en réunion d'une étudiante, en décembre 2012, dans un bus à New Delhi. L'affaire avait déclenché deux semaines de protestations en Inde. Depuis, le gouvernement a promis des poursuites plus rapides après de tels cas. Les quatre coupables du viol de New Delhi en 2012 ont été condamnés à la peine de mort.
1 Commentaires
C'est Tous Les Jours
En Mars, 2014 (11:37 AM)Participer à la Discussion