Le manager général de Pizza Hut Africa, deux collègues et cinq guides expérimentés ont réalisé début mai la livraison de pizza à la plus haute altitude, au sommet du Kilimandjaro (5.897 mètres), où ils ont partagé une pepperoni, confirme le site internet des Guinness World Records. L'expédition marquait l'ouverture du premier Pizza Hut en Tanzanie, centième pays où la chaîne est installée. Ce cap avait aussi une dimension caritative, avec 5.000 dollars rassemblés pour une école primaire locale.
Quatre jours, c'est le temps qu'il aura fallu pour rejoindre le sommet du Kilimandjaro depuis le nouveau restaurant ouvert à Dar es Salaam. De la cuisine jusqu'au point culminant de l'Afrique, la pizza a voyagé environ 745 kilomètres en voiture, en avion et à dos de "livreur" dans un sac chauffant spécialement conçu.
Pizza Hut, première chaîne de pizzerias à être présente dans 100 pays, compte plus de 16.000 restaurants à travers le monde. La première enseigne en dehors des Etats-Unis était au Canada. Le menu Pizza Hut a été traduit dans plus de 35 langues. La pizza la plus populaire dans le monde est la pepperoni.
1 Commentaires
Pizzaforever
En Mai, 2016 (15:00 PM)Participer à la Discussion