Le nombre de millionnaires en dollars a augmenté de manière stable en Chine pour atteindre plus d'un million, selon un éditeur indépendant et, ce, en dépit de la campagne anti-corruption et du programme d'austérité lancés par le gouvernement.
Le nombre de millionnaires en Chine continentale a augmenté de 3,8% par rapport à l'année dernière, selon le Hurun Report, un éditeur chinois de magazines de luxe qui recense tous les ans les personnes les plus riches du pays.
Le nombre de "super-riches", à savoir les détenteurs de fortune personnelle d'au moins 100 millions de yuans (16 M USD), a augmenté de 3,7%, à 67.000, précise l'éditeur.
"Bien que nous ayons assisté à une réduction des dépenses, l'argent est toujours bien là", a indiqué dans son rapport le fondateur du Hurun Report, Rupert Hoogewerf.
Après son accession à la tête du parti communiste fin 2012, Xi Jinping a lancé à la fois un programme d'austérité et une campagne anti-corruption qui ont frappé durement le marché des produits de luxe.
La capitale Pékin héberge le plus grand nombre de riches, soit 192.000 millionnaires et 11.300 super-riches, indique le rapport. Guangdong, une province du sud et Shanghai, le cœur commercial de la Chine, suivent Pékin pour les deux catégories.
5 Commentaires
Da
En Septembre, 2014 (16:17 PM)Adoo
En Septembre, 2014 (16:21 PM)Le Camion
En Septembre, 2014 (16:43 PM)Bubu
En Septembre, 2014 (21:35 PM)L'article fait la correlation entre la corruption et le nombre de millionnaires en dollars en Chine. C'est tout a fait absurde. La Chine reste le pays ou les hommes sont plus tentes par la creactivite et l'entrepreneuriat dans le monde apres les Etats Unis. Il faut se rappeller egalement que la majorite des chinois epargnent 50% de leurs salaires mensuels pour des besoins futuristes. A titre d'exemple: un individu qui gagne 1000 dollars par mois essayera generalement de vivre avec 500 dollars... Les chinois accordent beaucoup d'importance a l'epargne et a l'investissement. Un million de dollars c'est juste six millions et quelque yuans (la monnaie chinoise), il est evident que ce n'est pas beaucoup dans la Chine du 21eme siecle. D'ailleurs ceux qui en possedent ne se considerent point comme etant riches. En fin, en 2050, sauf circonstances exeptionnelles, la Chine sera le pays qui regorge le plus de milliardaires dans le monde.
Bonne lecture
Grace A Vous
En Septembre, 2014 (08:28 AM)Participer à la Discussion