Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Plus de 170 civils tués par des frappes du régime syrien en quatre jours

Single Post
Bombardement en Syrie

Au moins 22 civils, dont deux enfants, ont été tués et des dizaines blessés jeudi dans de nouvelles frappes aériennes du régime syrien contre la Ghouta orientale, enclave rebelle à l'est de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Le bilan n'a cessé de s'alourdir durant la matinée, le premier bilan faisant état de neuf morts. Il s'agit du quatrième jour de bombardements aériens intensifs des forces du régime contre cette région où quelque 400.000 habitants sont assiégés depuis 2013.

Quatre-vingt morts mardi Ces frappes portent ainsi à 171 le nombre total de civils tués dans cette offensive d'une intensité inédite. Durant la seule journée de mardi, le bilan s'était élevé à 80 morts, l'un des plus lourds depuis des années, contre 31 victimes lundi et 38 mercredi. Au moins six localités ont été touchées jeudi dont celle de Jisrine, où huit civils ont péri, selon l'Observatoire.

Deux mosquées et une école visées A Jisrine, un homme portant sa fille blessée s'est précipité vers une ambulance de la Défense civile, au milieu des gravats et de la poussière, alors qu'une femme était évacuée de sous les décombres, selon un correspondant de l'AFP sur place. Les dépouilles de deux petites filles jonchaient le sol. "Deux mosquées et une école ont été visées. Lorsque nous sommes arrivés sur place pour évacuer les victimes, un autre raid a été effectué", affirme Mouayyed el-Hassem, un volontaire au sein de la Défense civile syrienne.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:05 PM)
    SENEWEB ! Pour l'équilibre de l'information, ne vous limitez pas à reprendre sans pincettes les infos des médias occidentaux.

    La Syrie est en guerre contre DAECH qui est soutenue par l'OTAN, Israel, l'Arabie saoudite et le Qatar.

    Quand les rebelles djihadistes égorgent, et tirent sur les civils du coté gouvernemental, les occidentaux n'en parlent pas et pourtant ils font des miliers de victimes innocentes.

    Ces rebelles sont payés, coachés et armés par l'OTAN et l'Arabie saoudite contre le régime syrien soutenu par 70% de la population dont les chrétiens, les druzes les chiites et les sunnites.

    Beaucoup de ces djihadistes viennent d'Asie centrale et du Maghreb et chaque fois que l'armée syrienne les chasse d'une localité, ils sont transportés par l'OTAN et la Turquie dans d'autres zones.

    Allez sur youtube et regardez les témoignages des personnes européennes neutres qui bravent le danger pour relater la vraie réalité trés différente des manipulations des médias main stream.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email