Plus de 2.500 migrants sont morts ou portés disparus après avoir tenté de traverser la Méditerranée vers l'Europe depuis le début de l'année, a déclaré jeudi une responsable du Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU.
"Au 24 septembre, plus de 2.500 personnes ont été comptabilisées comme mortes ou disparues en 2023. Ce nombre représente une augmentation de deux-tiers, comparé aux 1.680 personnes lors de la même période de 2022", a déclaré Ruven Menikdiwela, directrice du bureau du HCR à New York, lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la crise des migrants en Méditerranée.
13 Commentaires
La Dormeuse Passive
En Septembre, 2023 (20:58 PM)Karim$
En Septembre, 2023 (21:51 PM)#evgenie.ami.du.sahel
..c'est vrai au moins ?
Eva
En Septembre, 2023 (21:42 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (05:14 AM)L’heure n’est pas à la panique généralisée, mais à l’inquiétude et aux interrogations en cascade. Si le mot «ralentissement» est encore parfois employé pour qualifier l’état de la seconde économie de la planète, c’est l’expression «crise structurelle» qui revient le plus souvent désormais. «La crise est profonde parce qu’elle touche aux moteurs de la croissance depuis quinze ans : l’immobilier, les infrastructures, la dynamique entrepreneuriale. Les moteurs sont grippés», constate François Chimits, analyste au Mercator Institute for China Studies (Merics). Sinologue et historien au King’s College de Londres, Kerry Brown «ne se souvient pas d’un tableau aussi sombre et pessimiste de l’économie chinoise. C’est du jamais vu depuis l’arrivée de Xi Jinping en 2012. Et les dirigeants ne trouvent pas la parade, un message fort pour rassurer la population. Ils sont à cran, ce qui est inquiétant».
Reply_author
En Septembre, 2023 (21:11 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (22:44 PM)"Donne ton fesse, zé chui le prochain préjident"...
Des enquêtes ouvertes pour « traite d’êtres humains » après les vendanges en Champagne
Logements insalubres, conditions de travail rudes et parfois pas de salaire… plus de 200 travailleurs étrangers ont œuvré dans des conditions indignes lors des vendanges qui viennent de s’achever.
La justice champenoise s’est saisie de plusieurs affaires en lien avec les vendanges en Champagne, qui viennent de s’achever. A Châlons-en-Champagne, la vice-procureure Céline Fassey a confirmé l’ouverture de deux enquêtes pour traite d’êtres humains concernant des faits commis à Nesle-le-Repons et Mourmelon-le-Petit (Marne).
Dans cette dernière commune située au sud-est de Reims, un arrêté préfectoral ordonnait, le 8 septembre, la fermeture d’un immeuble insalubre où 160 vendangeurs de nationalité ukrainienne étaient hébergés. Mi-septembre, les services de l’inspection du travail découvraient également un immeuble à Nesles-le-Repons où étaient logés dans des conditions indignes 52 travailleurs d’origines malienne, mauritanienne et sénégalaise.
Mustapha Hihihihihihii
En Septembre, 2023 (08:03 AM)Participer à la Discussion