Une puissante explosion d'origine indéterminée s'est produite mardi matin à Antalya, station balnéaire du sud de la Turquie, faisant au moins 10 blessés, ont rapporté des chaînes d'information. Le maire de la ville, Menderes Türel, a fait état, sur la chaîne NTV, de "10 à 12 citoyens légèrement blessés par des éclats de verre". Il a estimé qu'il était "trop tôt" pour parler d'un éventuel "acte terroriste" après l'explosion qui a eu lieu sur le parking de la chambre de commerce de la ville.
Selon l'agence de presse Dogan, un véhicule a été totalement détruit et au moins quatre autres ont été endommagés. Cette explosion survient alors que la Turquie a été secouée depuis plus d'un an par plusieurs attentats, liés à la reprise du conflit kurde ou attribués au groupe Etat islamique (EI), qui ont fait des dizaines de morts, notamment à Istanbul et Ankara.
Antalya, est l'une des principales stations balnéaires turques sur la côte méditerranéenne, et une destination prisée des touristes occidentaux. Les autorités de plusieurs villes, dont Ankara, avaient interdit la semaine dernière les rassemblements publics, évoquant un risque d'"attentats".
0 Commentaires
Participer à la Discussion