Les 47 migrants secourus il y a dix jours en Méditerranée par un navire de l'ONG allemande Sea-Watch et bloqués en face de l'Italie, pourront débarquer s'ils partent en Allemagne ou aux Pays-Bas, a déclaré mardi le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini. "Débarquement des migrants ? Uniquement s'ils prennent la route des Pays-Bas, dont le bateau Sea-Watch a pris le pavillon, ou de l'Allemagne pays d'origine de l'ONG", a déclaré sur son compte Twitter celui qui est aussi vice-Premier ministre et patron de la Ligue (extrême-droite).
"En Italie on en a déjà accueilli, et dépensé, et même de trop". Le gouvernement néerlandais a toutefois averti lundi qu'il n'accueillerait pas ces 47 migrants. Ces migrants partis de Libye ont été secourus le 19 janvier. L'Italie a autorisé le navire à s'abriter du mauvais temps le long des côtes siciliennes mais, comme Malte ou la Tunisie, leur refuse de débarquer.
5 Commentaires
Macbookpro
En Janvier, 2019 (13:01 PM)Si nos élites se souciaient un tant soit peu de nos vie et de notre avenir, ce pays ne seraient pas devenus des débarcadères de toute la misère d'un continent. Ne venez pas dire aussi qu'ils nous ont colonisé ! Ce chapitre est clos, ils faut savoir avancer dans la vie.
Anonyme
En Janvier, 2019 (15:18 PM)Anonyme
En Janvier, 2019 (15:22 PM)Anonyme
En Janvier, 2019 (16:43 PM)et c'est pas que les italiens, les tunisiens et les hollandais aussi bordel de gens sans compassion :
Ich Bin Deutsch
En Janvier, 2019 (21:09 PM)Ndao min gui si guathié gui ci
Meun nano donnne Aye dorkati bombe
Walla seni beutt mo Bakhoul narrr la nieup doyal bombe rekk
Participer à la Discussion