Le président russe Vladimir Poutine a demandé samedi au Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement) d'approuver "le recours à l'armée russe en Ukraine" jusqu'à la normalisation de la situation, une demande à laquelle le Conseil a accédé, selon ANP.
"En raison de la situation extraordinaire en Ukraine et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes, de nos compatriotes, des forces armées russes déployées en Ukraine", M. Poutine a demandé au Conseil de la Fédération d'autoriser "le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays", selon un communiqué du service de presse du Kremlin.
Pas encore de décision présidentielle
Mais si le Conseil de Fédération lui a répondu par la positive, Mr Poutine n'a pas encore pris sa décision quant à l'envoi effectif de troupes, du moins pas officiellement. Le président russe Vladimir Poutine n'a pas encore pris de décision sur le recours à l'armée russe en Ukraine, a déclaré samedi son porte-parole, Dmitri Peskov, peu après un vote en ce sens du sénat russe réuni en session extraordinaire.
L'approbation du recours à l'armée russe en Ukraine, "c'est le point de vue du Conseil de la Fédération (Sénat). C'est le président qui prend la décision. Pour le moment, il n'y a pas de décision en ce sens", a déclaré M. Peskov, cité par l'agence officielle Ria Novosti.
Inquiétude
Les Affaires étrangères belges, à l'instar du Premier ministre Di Rupo, ont témoigné de leur inquiétude quant à la situation en Crimée et l'intervention russe. Une intervention contre laquelle Barack Obama avait mis Vladimir Poutine en garde. Une réaction de la communauté internationale ne devrait pas se faire attendre. a
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
8 Commentaires
Thruthful
En Mars, 2014 (20:07 PM)Xeme
En Mars, 2014 (21:16 PM)Verite001
En Mars, 2014 (23:00 PM)j'espere que ce n'est pas le meme xeme (qui est un intellectuel) ,je serais surprise que xeme fasse un commentaire pareil!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que les islamistes font dans cette crise entre l'ukraine et la russie? tu ne sais pas ce que tu racontes ,la prochaine fois avant de dire des betises ,informe toi d'abord,la majorite des ukrainiens sont des catholiques orthodoxes,c'est vrai qu'il y a une minorite musulmane (moderee ) en Ukraine mais la plupart des musulmans sont en crimee ( province secessioniste russe au sud de l'ukraine ) on les appellee les tatars ,eux meme veulent un rapprochement avec l'ue.
Azerbaizan Attention !!
En Mars, 2014 (00:26 AM)La France ne pourra pas protester longtemps car elle fait pareil en Afrique francophone, en envoyant l'Armée française pour proteger ses ressortissants que dire de cela ?
La turquie devrait-elle envoyer ces soldats en Chine pour defendre les YOUGHOURTS d'origine turque qui subissent une discrimination inouie depuis presque un siecle ;sans que la communauté Internationale n'ose protester auprès des Autorités chinoises
La Russie a planté son drapeau dans la zone Internationale de la Banquise du Pole Nord , là aussi sans que la Russie ne rencontre aucune protestation soit des americains ou des euroipeens .....
Tout cela nous rappelle les "lachetés des europeens et de la Societé des Nations des années 30 quand HITLER a annexé une partie de la Tchecoslovaquie parce que selon lui ,les populations d'origine Allemande etaient menacées dans leur existence !!
Aprés la tchecoslovaquie , les Nazis ont envahi la
3ème Guerre Mondiale?
En Mars, 2014 (02:08 AM)Au Nom Du Père
En Mars, 2014 (15:08 PM)Malik
En Mars, 2014 (15:39 PM)c'est la loi du plus fort dans le monde actuel : les usa et les occidentaux ne feront que parler parceque la russie est une grande puissance militaire eh oui ! obama le sait bien il gesticule c'est tout
M16
En Mars, 2014 (19:52 PM)Participer à la Discussion