Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il était ouvert à des négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Du côté des Ukrainiens, on estime toutefois que le maître du Kremlin a perdu le sens des réalités.
“Nous sommes prêts à négocier une solution acceptable au conflit avec toutes les parties concernées. La balle est donc maintenant dans le camp de l’Ukraine”, a déclaré Vladimir Poutine sur la télévision russe. Mais selon le président russe, l’Ukraine refuserait toute négociation.
Néanmoins, selon un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Poutine a perdu le sens des réalités. “La Russie a envahi l’Ukraine et continue de tuer nos concitoyens”, a ainsi souligné Mykhailo Podolyak sur Twitter. “La Russie ne veut pas de négociations, mais essaie d'échapper à ses responsabilités”, a-t-il ajouté.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie est le conflit européen le plus meurtrier depuis la Seconde Guerre mondiale. Le Kremlin affirme qu’il continuera à se battre jusqu’à ce que tous ses objectifs soient atteints, tandis que Kiev assure de son côté que les Ukrainiens défendront leur pays tant qu'un soldat russe se trouvera sur leur sol.
7 Commentaires
Lerabe
En Décembre, 2022 (09:41 AM)Celà donnera un peu plus de legitimité à son offensive aux yeux de ses partenaires internationaux .
Un Farceur
En Décembre, 2022 (09:50 AM)Matar
En Décembre, 2022 (10:07 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (10:16 AM)Lerabe
En Décembre, 2022 (10:33 AM)Ils n'ont jusqu'ici engagé que de vieux materiels sovietiques qui etaient dans les stocks en attendant la vraie guerre contre l'OTAN.
Détrompez-vous, si la Russie voulait faire UNE GUERRE, elle reglerait le pb ukrainien en 2-3 jours. Mais cette guerre est contre plus de 30 pays industrialisés. La Russie a encore des munition alors que tous les pays europeens ont epuisé leurs stocks sans même être dans une guerre officielle. Excepté les USA, le stock des pays europeens auraient tenus 1 semaine dans une guerre intensive, max 2 semaines.
La capacité de production actuelle d'obus des USA est de 7000/jour, La Russie en balaçait 70.000 par jour à un moment donné de cette guerre.
Xeme
En Décembre, 2022 (15:03 PM)La Verite
En Décembre, 2022 (15:58 PM)Participer à la Discussion