La capitale de la Tchéquie se distingue à bien des égards de ses homologues européennes... Habitué à établir ce classement officieux chaque année, le magazine Slate a cette fois décerné ses lauriers à la capitale de la Tchéquie (et non plus la République tchèque), désignée "capitale la plus cool d'Europe 2016". Si le choix peut poser question, le mode de désignation s'avère par contre le plus objectif possible.
Critères de sélection Slate et WeDoData ont en effet étudié huit critères importants pour parvenir à ces conclusions: la météo, le coût de la vie, la qualité de vie, la vie nocturne, la mobilité (dont l'accès à la destination depuis l'étranger), la culture, l'environnement et l'ouverture d'esprit de la population. Top 10 Passées au crible de cette grille d'analyse, les capitales européennes ont chacune reçu leur bulletin.
À ce petit jeu, Prague obtient la première place, devant Vienne, Berlin, Madrid, Paris, Copenhague, Zagreb, Budapest, Lisbonne et Londres. Bye bye Bruxelles Quant à Bruxelles, elle termine à une bien triste 21e place (sur 28), en raison notamment de son climat pénible, de son insécurité et de ses transports en commun moins performants, selon Slate. D'accord ou pas?
0 Commentaires
Participer à la Discussion