La police turque a arrêtée 38 personnes soupçonnées de liens avec l'organisation terroriste Etat islamique dans la nuit de mercredi à jeudi à Bursa (nord-ouest), rapporte l'agence Anadolu. Des ressortissants syriens figurent parmi les suspects. Cette opération intervient quasiment un an après l'attaque menée la nuit de la Saint-Sylvestre contre la boîte de nuit Rein à Istanbul, qui avait fait 39 morts.
Les autorités turques ont mené une série de raids ces dernières semaines visant des membres présumés de l'organisation djihadiste sunnite. La semaine passée, l'agence Dogan faisait état de l'arrestation de 12 suspects qui auraient planifié une attaque pour la nuit du réveillon dans la province d'Adana (sud du pays).
Les autorités ont interdit les rassemblements dans trois districts de la mégapole stambouliote à l'occasion des festivités de l'an neuf en raison de préoccupations d'ordre sécuritaire. Au total, 41.000 unités des forces de sécurité seront en service la nuit du 31 décembre au 1er janvier, a indiqué le gouverneur d'Istanbul, Vasip Sahin, à l'agence Anadolu.
Un procureur d'Ankara a par ailleurs ordonné jeudi la mise en détention de 23 membres du corps académique de l'Université Hacettepe pour des liens avec la tentative de coup d'Etat survenue en 2016. Plus de 50.000 personnes font l'objet de charges en rapport avec ce putsch manqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion