Les salariés non payés actuellement au Qatar, comme dénoncé par Amnesty International, ne sont pas liés aux travaux se référant à la Coupe du monde 2022.
Mercredi, Amnesty International a affirmé dans un nouveau rapport que des dizaines, voire des centaines d'employés, ne percevaient pas de salaires au Qatar dans le cadre de leur travail lié à la Coupe du monde 2022.
Ce jeudi, la Fifa a tenu à démentir ces informations dans un communiqué. «Il n'y a pas de raison de croire que cela se soit produit dans le cadre d'une construction liée à la Coupe du monde 2022, explique l'instance. La société nommée dans le rapport n'est pas employée sur un chantier de construction de la Coupe du Monde Fifa 2022 et nous n'avons aucune information suggérant qu'elle travaille sur un autre site directement lié à la livraison du tournoi.»
«Relier les abus portant atteinte aux travailleurs à la construction d'un chantier de la Coupe du Monde de la Fifa simplement par le fait que le match d'ouverture et la finale seront joués dans cette ville nouvellement construite est extrêmement trompeur», continue la Fifa, qui «regrette qu'Amnesty Internationale ait formulé sa déclaration publique de manière aussi trompeuse.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion